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Un milliardaire danois entre au capital de Zalando

By FashionUnited

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Zalando, l'une des principales enseignes de vente en ligne d'articles de mode en Europe, a déclaré dans un communiqué que le magnat danois du vêtement Anders Holch Povlsen, propriétaire de Bestseller - groupe qui possède les marques

Jack & Jones et Vero Moda - a racheté 10 pour cent de l’enseigne. Cet achat s’est effectué auprès de plusieurs investisseurs présents depuis la création du groupe en 2008 : EFF, Holtzbrinck et Tengelmann,.

Si le porte-parole
de Zalando n'a pas souhaité communiquer le prix payé par Anders Holch Povlsen, estimé par Forbes à environ 2,5 milliards de dollars, il faut noter que le magnat danois croit avec force à la pertinence des sites de vente en ligne ; il faut dire que les chiffres affichés par Zalando sont très bons : Fondé en 2008, Zalando qui commercialise désormais plus de 1.000 marques, a enregistré un chiffre d’affaires net de 372 millions d’euros lors du premier trimestre 2013 et ses ventes nettes ont doublé en 2012, atteignant 1,2 milliard d'euros. Selon un communiqué, le site serait en passe de devenir l’un des premiers sites de mode au monde avec déjà plus de 15 millions de clients.

"Anders Holch Povlsen sera un actionnaire important avec une position de long terme et ensemble nous voulons élaborer le commerce de mode en ligne de demain", déclare dans un communiqué, Rubin Ritter, président du directoire de Zalando. A 40 ans, le danois est aussi l’un des plus jeunes milliardaires à avoir rejoint le classement des plus grandes fortunes mondiales établit par le magazine Forbes. Il avait repris à 28 ans la direction de l'entreprise familiale qui réalise désormais 3,2 milliards de dollars de chiffre d'affaires. Le danois possède entre autre 28 pour cent du capital du britannique Asos, qui est l’un des principaux concurrents de Zalando.

Cette nouvelle devrait relancer les rumeurs concernant une future introduction en Bourse de Zalando, bien que le fondateur de l'entreprise, basée à Berlin, ait déclaré qu'il souhaitait auparavant atteindre ses objectifs de profitabilité sur son marché.



Le boom des sites de ventes en ligne

À l’instar d’H&M qui a lancé son site de vente en ligne aux Etats-Unis ce mois-ci, les groupes de prêt à porter se tournent de plus en plus massivement vers les sites de ventes en ligne. Une tendance qui ne devrait pas décélérer à l’heure où les consommateurs achètent les vêtements en ligne non seulement depuis leur ordinateur mais aussi depuis leur smartphone. Il n’est d’ailleurs pas anodin de rapprocher cette nouvelle donne de l’annonce officielle suivante : Les ventes de smartphones ont dépassé pour la première fois celles des mobiles classiques au deuxième trimestre, selon une étude du cabinet Gartner. Dans le monde, 225 millions de téléphones multifonctions, qui offrent notamment un accès à Internet, se sont vendus au deuxième trimestre, contre 210 millions de téléphones simples, en baisse de 21 pour cent par rapport à l'an passé.
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