• Home
  • V1
  • Fashion
  • Un nouveau DA pour Thierry Mugler

Un nouveau DA pour Thierry Mugler

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Fashion

La maison de mode mythique vient de nommer Nicola Formichetti Directeur de la Création pour ses lignes de Prêt-à-porter masculine et féminine. Les premières collections seront présentées pour la saison Automne Hiver 2011-2012.



Nicola Formichetti, 33 ans, est un acteur majeur de la culture pop contemporaine. Depuis ses débuts, aussi bien en tant que styliste ou consultant, il a toujours su mettre son imagination sans limite au service d’une créativité visionnaire et maitrisée.

Nicola
Formichetti dirigera la nouvelle structure créative de Thierry Mugler S.A.S constituée de Sébastien Peigné, Responsable de Création Femme, et de Romain Kremer, Responsable de Création Homme. Sébastien Peigné, 30 ans, a passé ces dix dernières années aux côtés de Nicolas Ghesquière chez Balenciaga où il a pris la
direction du studio en 2006. Romain Kremer, 28 ans, a lancé sa marque éponyme en 2005 après avoir été distingué par un prix au Festival International de la Mode de Hyères.

« Nous étions à la recherche d’un jeune talent qui puisse réellement apporter une nouvelle énergie à la marque. La maison Thierry Mugler possède un héritage d’une richesse incroyable, ce qui implique que nous devions en permanence innover, créer quelque chose de nouveau, d’inattendu et de spécial » a déclaré Joël Palix, Président de Clarins Fragrance Group et Directeur Général de la maison Thierry Mugler. « Multiculturel, techno addict, Nicola possède une réelle expertise de la mode, de la communication, de l’image et du divertissement. En collaborant avec de jeunes designers talentueux, il donnera une nouvelle impulsion à la création française », explique -on à la communication de la maison.

Né au Japon, élevé entre Rome et Tokyo, Nicola Formichetti a naturellement développé un style unique et éclectique. Depuis l’image de Lady Gaga, avec qui il travaille très étroitement depuis plusieurs années (vidéos, concerts, tenues de scène…) jusqu’à l’image de la marque japonaise Uniqlo, dont il est Fashion Director, son empreinte est aujourd’hui omniprésente. Il est également Fashion Director de Vogue Hommes Japan et collabore régulièrement avec V Magazine, V Man et Dazed & Confused.

« Thierry Mugler est avant tout l’incarnation du glamour ultime et d’une mode sans concession, résolument tournée vers le futur » a déclaré Nicola Formichetti. « Il est une icône et une source d’inspiration majeure pour de nombreuses générations de designers. En racontant une histoire qui mêle réalité et imaginaire, il a su inventer un style personnel et novateur qui marie esprit pop et Haute Couture. J’aimerai inventer de nouvelles façons d’exciter l’imagination du public pour une marque de luxe telle que la maison Thierry Mugler » explique le nouveau directeur artistique.

Thierry Mugler est une maison de couture française légendaire fondée à Paris en 1974 par le créateur alors qu’il n’avait que 25 ans. Reconnu pour son style hyper féminin, l’extrême précision de ses coupes et son esthétique futuriste à l’imaginaire fort, Thierry Mugler a créé une véritable onde de choc dès ses débuts sur la scène mode internationale. Son succès immédiat a inauguré le retour d’une femme forte et sensuelle à l’élégance sculpturale. L’influence inégalée de Mugler s’étend tout au long des années 80 et 90, notamment grâce à ses présentations qu’il transforme en spectacles extraordinaires restés ancrés dans les mémoires. Aux côtés de Clarins, il imagine dès 1992 un parfum au jus inédit et au flacon-joyau en forme d’étoile, Angel, au succès jamais démenti. Avec Angel, Thierry Mugler a initié une saga réussie qui voit naître d’autres grands parfums tels A*Men en 1997, Alien en 2005, ainsi que la nouvelle fragrance Womanity en 2010.

Photo :  Nicola Formichetti et une image d'un défilé Thierry Mugler
Nicola Formichetti
Thierry Mugler