Un nouveau rôle pour Pierre Bergé

En 1958, Pierre Bergé rencontre Yves Saint Laurent, avec qui il fonde la maison de couture Yves Saint Laurent, en 1961, et dont il assure la gestion jusqu’en 2002. Il est élu Président de la Chambre syndicale du prêt-à-porter des couturiers

et des créateurs de mode en 1974, et créé en 1986 l’Institut Français de la Mode, centre de formation et d’expertise des professionnels de la mode et du textile, dont il assure toujours la Présidence. Pierre Bergé est aujourd’hui Président de la Fondation Pierre Bergé. Un sacré parcours qui ne cesse de s'enrichir car aujourd'hui la Maison du Prêt à Porter Féminin et des Accessoires, inaugurée rue Caumartin à Paris, en janvier dernier (à l’initiative de la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin - FFPAPF), annonce la création d'un comité stratégique qui sera présidé par... Pierre Bergé qui ajoute une énième corde à son arc à 82 ans.

PourUn nouveau rôle pour Pierre Bergé donner les grandes orientations que doit prendre la Maison, M. Bergé sera entouré d'un vaste panel de professionnels issus de la mode et du textile :

Serge Bensimon, Président Bensimon et Administrateur de la FFPAPF Christian Blanckaert, Président Petit Bateau Maurizio Borletti, Président et Directeur Associé Borletti Group Corinne Champagner Katz, Avocat à la Cour Nathalie Dufour, Déléguée Générale ANDAM Jean-Marc Gaucher, Président Repetto Jean-Marc Genis, Président Fédération des Enseignes de l’Habillement Isabelle Guichot, Président Directeur Général Balenciaga Philippe Hache, Président Macosa et Administrateur de la FFPAPF Catherine Join-Dieterle, Chaire d’histoire de la mode et du costume à l’Ecole du Louvre Pierre-François Le Louët, Président Nelly Rodi Sandrine Lilienfeld, Président Naf Naf Jean-Pierre Mocho, Président Fédération Française du Prêt à Porter Féminin Bernard Morvan, Président Fédération Nationale de l’Habillement Maria Luisa Poumaillou, Maria Luisa Jean-Philippe Prugnaud, Président Mint Nathalie Tribouillard, Directeur Général Léonard Bernard Weill, Directeur Général Weill

" Les objectifs de ce comité sont d’accompagner les entreprises dans leur développement, d’analyser les marchés, d’anticiper les pistes de croissance, et de mettre en place des missions de réflexion sur des sujets précis, " explique la Maison dans un communiqué.

6 commissions seront programmées tous les ans. La première réunion du comité est fixée au 12 septembre prochain.
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS