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Un Outlet de luxe pour l'ouest parisien

By FashionUnited

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ection la banlieue chic de la capitale en 2013 ! Un nouveau temple de la consommation baptisé The West Paris Outlet se construit en ce moment dans les Yvelines. Le plus grand centre commercial de luxe ouvrira ses portes

entre Versailles et Saint-Germain en Laye en juin 2013.

L' ou
est parisien constitue la plus importante et la plus riche zone de chalandise de France : 11 millions d’habitants à 60 minutes de voiture. The West Paris Outlet devrait accueillir une clientèle dont le pouvoir d’achat est plus du double de la moyenne nationale.

Situé à l’entrée du centre commercial Grand Plaisir (à moins d'une demi-heure de Paris) qui compte plus d’une centaine d’enseignes leaders et attire pas moins de 20 millions de clients par an, ce projet développé par la société Catinvest vise également les étrangers venus faire du tourisme dans la région. " The West " saura en effet satisfaire les envies de ceux qui souhaiteraient faire des achats et profiter de pièces haut de gamme à prix réduit. Pas moins de 140 marques dont 40 enseignes de luxe, 30 boutiques de mode et 20 pop-up stores consacrés aux jeunes créateurs de mode s'étendront sur deux niveaux totalisant 24 000m2.

" Nous avons voulu une architecture moderne, sobre et dense qui épouse le lieu pour recomposer et densifier l’ilot à l’échelle de la ville, de l’homme, et induire ainsi un sentiment fort d’urbanité du lieu (...) résolument durable, le design de l’ensemble architectural aux lignes sobres et élégantes est un manifeste dédié à la pérennité, à la qualité et au luxe, précise AWO, cabinet d’architectes du nouveau Outlet.

Catinvest, une des premières foncières privées d’Europe, bénéficie au travers de ses dirigeants de 50 ans d’expérience dans la grande distribution et les centres commerciaux.

Le Groupe compte aujourd’hui plus de 1000 locataires dont, au sein des galeries commerciales en Europe, la quasi-totalité des enseignes internationales notamment dans le monde du prêt-à-porter.

La Vallée Village en Seine et Marne qui regroupe 90 boutiques de luxe près de Disneyland Paris et Marques Avenue (7 centres et villages de marques dont 2 en Ile de France) mis à part, le concept d'outlet qui connaît un fort succès à l'international, est peu développé en France. Et pourtant c'est dans un contexte économique actuel difficile, que ces centres commerciaux spécialisés dans le luxe abordable " apparaissent comme des valeurs refuges pour les consommateurs, qui cherchent à consommer des produits de qualité à moindre prix ", rappelle Philippe Catteau, président de Catinvest. Affaire à suivre...

(Rédaction : CJL)

Photo : The West Paris Outlet
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West Paris Outlet