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Undiz, couleurs et frous-frous en Espagne et en Belgique

By FashionUnited

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Avec un réseau de quatre-vingt boutiques en France et une récente ouverture hors de l’Hexagone à Barcelone, la marque de lingerie Undiz dresse son plan d’expansion à l’international. La petite sœur d’Etam née en 2007 s’aventure au pays des

chaînes de mode au milieu des Oysho (groupe Inditex), Women’ Secret (groupe Cortefiel) ou autres Tezenis (groupe italien Calzedonia également propriétaire de l’enseigne Intimissimi). Barcelone est désormais la ville pilote étrangère pour cette nouvelle marque déjà bien établie dans notre pays.


Fin

septembre, la marque au slogan « Chic et pas chère, la lingerie qui shake » est partie s’installer dans la calle Pelai, une des rues les plus commerçantes située en plein coeur de la ville catalane. Pour Catherine Malonda, directrice de communicadion d’Undiz, le marché espagnol a répondu favorablement à ce produit de mode au target « jeune et branché ». «Les espagnols nous ont fait part de leur surprise face à la profusion de l’offre produit très mode, son positionnement et la modernité du concept store », explique-t-elle. « Le positionnement du prix rend la marque très attractive sur un marché comme l’Espagne et les couleurs qu’offrent nos collections rénovées tous les quinze jours sont en adéquation avec les attentes des consommateurs locaux », a-t-elle ajouté. Catherine Malonda conclue : «La French´Touch y est pour quelque chose ; elle légitime notre savoir-faire sur la lingerie ».

Test probant, un mois après l’inauguration de sa première boutique internationale, Undiz envisage l’ouverture de nouveaux magasins sur la péninsule Ibérique courant 2013. Aucune ville n’a encore été dévoilée mais Madrid ou Valence pourraient être les prochaines destinations logiques par ordre de taille de marché.

Hormis l’Espagne, Undiz annonce la validation d’un second pays pour se développer en Europe : la Belgique. Le projet sera mis en œuvre l’année prochaine.

Actuellement, Undiz représente - sur douze mois glissants à la fin septembre 2012- huit pour cent de chiffre d’affaire de l’ensemble du groupe Etam, propriétaire des enseignes de mode Etam, Undiz et 123.

(Anne-Sophie Castro)

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