Une plateforme lycra pour la dentelle

"Lycra Beauty", c'est un programme de certification développé par Invista, l'un des plus grands fabricants intégrés de polymères et de fibres au monde, essentiellement destinés à des applications liées au polyamide, à l'élasthanne et au

polyester. Face au succès de ce programme dans les tissus pour la lingerie et la corseterie sculptantes, Invista a décidé de l'étendre à la dentelle et aux tissus à base de fibres naturelles/cellulosiques provenant de fabricants internationaux novateurs.

C'est Une plateforme lycra pour la dentelleau salon Mode City qu'a été dévoilé l'extension de cette plateforme baptisée pour l'ocasion "Lycra Beauty fabric: The science of shaping". Une collection capsule innovante, mise en scène dans des cocons créatifs, est ainsi proposée par les marques et confectionneurs inspirés, dont Rittrati, La Perla, Naturana, Regina Miracle, Bogart, Clover, Courtaulds, et PD Enterprise, ainsi que des tissus innovants de tisseurs et tricoteurs internationaux.


Une conservation durable de la blancheur

La nouvelle fibre Lycra a également été mise en lumière. Cette fibre innovante offre une conservation durable de la blancheur, une plus grande uniformité et une coloration plus riche, tout en conservant ses propriétés textiles et la solidité au lavage. Arnaud Ruffin, Responsable des secteurs lingerie et articles sculptants chez Invista, précise : « Nous avons une actualité riche en innovations et une double présence à la fois sur Mode City et Interfilière. Notre stand à Mode City était extrêmement interactif, avec la présence d'artistes aériens pour présenter à la fois, les dernières nouveautés des marques ou des articles de lingerie vendus dans le commerce avec nos innovations la manière la plus élégante et intime. »

Divers événements clés et prises de parole tout au long du salon ont permis à Invista de souligner son engagement de longue date en faveur de l'innovation dans les secteurs de la lingerie et du bain avec notamment la table ronde sur « La Dentelle de Calais, une dentelle d'exception pour une lingerie de luxe » le dimanche 7 juillet. La société a également pris part à la conférence d'Interfilière sur le thème du « Bien-être », qui comportait un espace spécifique présentant différents tissus fabriqués avec la fibre Lycra, apportant liberté de mouvement et tenue plus durable, ainsi que des produits destinés à améliorer l'esthétique et le bien-être. A Interfilière, Invista a également lancé le concept inédit ‘Innovation lab by Lycra (U38) mettant l'accent sur les meilleurs tisseurs, tricoteurs et denteliers internationaux pour la lingerie, les articles sculptants ou les maillots de bain.
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS