Une robe de Lady Di, adjugée à 232 000E

Une robe de soirée de taffetas noir portée par la princesse Diana lors de sa première apparition officielle avec son fiancé d'alors le prince Charles a été vendue mardi à Londres à la maison d'enchères Kerry Taylor. La robe créée par le couple

de couturiers Elizabeth et David Emanuel avait été estimée entre 30 et 50.000 livres. Elle a été vendue pour 192.000 livres (232.000 euros) au Fundacion Museo de la Moda, le musée de la mode de Santiago, au Chili.

Une robe de Lady Di, adjugée à 232 000ELa robe à volants de style romantique faisait partie d'un lot de trente objets (lettres, croquis de mode, bons de commande) et vêtements signés David et Elizabeth Emanuel et ayant appartenu à l'icône de la mode royale. Le lot s'est vendu pour un total supérieur à 340,000 euros.

Commentant le succès de la vente aux enchères, la commissaire-priseur Kerry Taylor déclare : « Cela reflète l’histoire d’amour durable entre le public et la princesse Diana, qui était non seulement une icône de la mode et une belle princesse, mais également une humanitaire qui a changé la vie d’énormément de personnes ».

Photo : La robe noire de Lady Di et un prototype de sa robe de mariée en calicot ivoire dessinée par David et Elizabeth Emanuel - Emanuel Royal Archive.
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS