Urban Outfitters aux Galeries Lafayette

La chaîne américaine de magasins de mode branchée, née aux États-Unis en 1970, cherchait depuis de nombreuses années un emplacement de choix à Paris. Un site Internet vendait déjà les produits de la marque en France depuis

plusieurs années avec succés. Un premier pas vient d'être franchi puisque Urban Outfitters dispose depuis le deux septembre de son corner au deuxième étage des Galeries Lafayette La marque a su prendre possession des 100m2 qui lui sont consacrés en les parant à son image : couleurs vives, du bois et une touche vintage.


Un chiffre d'affaire record

Ce Urban Outfitters aux Galeries Lafayettecorner aura une durée de vie de cinq mois. Le groupe américain continue en même temps sa recherche du point de vente définitif disposant d'une surface importante: on parle de 600 m2 au minimum. «Une fois l'emplacement trouvé, il nous faut environ six mois pour l'aménager» explique un porte-parole au Figaro. Des surfaces difficiles à trouver d'autant plus que l'enseigne a l'habitude de deployer de larges espaces pour plonger le client dans l’expérience Urban Outfitters : sélection très pointue de créateurs pour femmes, collaborations exclusives, accessoires, objets de décoration, des livres et de la musique mais aussi des marques originales «En France, comme dans les autres pays d'Europe où nous sommes déjà, du Royaume-Uni à l'Allemagne, nous proposons nos vêtements, mais également une sélection de marques pointues, de créateurs, si possible originaires du pays dans lequel nous ouvrons», explique Stephanie Marshall d'Urban Outfitters. On peut, ainsi, aussi bien acheter un tee-shirt siglé Urban Outfitters, qu'une petite robe Kitsuné ou Sessun, pour citer deux petites griffes frenchy.

Le groupe a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires record de 2,1 milliards d'euros, en hausse de 13 pour cent. Sur le premier trimestre 2013, les ventes ont progressé de 14 pour cent. L'enseigne Urban Outfitters a 216 magasins dans le monde, essentiellement aux États-Unis, et multiplie les ouvertures en Europe, notamment en Allemagne. Le groupe comprend également d'autres griffes, comme Anthropologie et Free People mais la moitié de ses ventes concernent la marque Urban Outfitters.
 

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