Usines Center Paris outlet mise sur le digital
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Proposer un environnement « digital advanced »
Concrètement, les dispositifs sont les suivants : à partir des bornes et d’écrans tactiles répartis sur le parcours shopping, les visiteurs ont un accès en temps réel aux offres promotionnelles en cours sur les marques qui à priori les intéressent. Ils sont ensuite guidés vers la boutique concernée, via un plan interactif sans parler de la possibilité de recevoir un SMS contenant le plan d’accès. Comme l’écosystème digital du site internet www.usinescenter.fr est construit en « responsiv design », il s’adapte à tous les types de téléphone ou de tablette numérique.
« les – 30 % proposés durant toute l’année ne suffisent plus »L’enseigne propose aussi des tablettes numériques placées au cœur du centre permettent de consulter les news en direct, voir l’état du trafic routier ou de se détendre proposant des jeux. Usines Center est le premier outlet à proposer ce dispositif digital qu’Hélène Souef justifie par la volonté des grandes marques de se positionner sur le marché de l’outlet. « Au cours des dernières années son image a totalement changé avec l’arrivée des centres de nouvelles générations, explique la directrice marketing. Les enseignes ont compris l’intérêt de proposer des produits de qualité aux consommateurs sur des collections N-1. Pour cela elles créent des atmosphères propices au shopping et apportent un soin particulier à la mise en scène de leurs articles. Elles organisent régulièrement des promotions car les – 30 pour cent proposés sur toute l’année ne suffisent plus. Ainsi, nous avons fait le choix du digital pour les accompagner dans cette démarche et leur permettre d’interagir avec le consommateur »
L’équipe de l’outlet a également inventé un concept interressant en proposant aux fans de liker un produit présenté sur facebook afin de faire baisser son prix. Un procédé qui fédère régulièrement la communauté. Djamel Belal, le directeur du Levi’s Dockers Factory de l’Usine Center, semble séduit par la démarche de l’outlet : e, nous avons mis récemment un place « le produit fan » avec le Levi’s 501 sur la page Facebook du centre. Cette opération originale et interactive invite le client à jouer un rôle dans la baisse du prix accordé sur l’article déjà à prix outlet. Plus de fans « likent » le post, plus le prix baisse, ce qui leur permet de profiter d’une réduction plus intéressante. Grâce à cette opération, nous avons triplé les ventes de cet article en boutique.» Campagnes sms ciblées, emailing, newsletters, promotions, animations s’ajoutent à un dispositif digital travaillé. « Notre dispositif digital permet aux boutiques d’Usines Center Paris Outlet d’entrer en interaction avec plus de 75 000 contacts, chiffre qui ne cesse de s’accroître. Et de construire, au-delà des leviers promotionnels, une relation dans la durée avec ces consommateurs. Aujourd’hui les – 30 pour cent proposés durant toute l’année ne suffisent plus : être un outlet de nouvelle génération, c’est penser un système complet pour les marques et les consommateurs, en proposant une palette de services complémentaires », souligne Hélène Souef. Sur Facebook, qui demeure le canal phare du outlet sur les réseaux sociaux, ils sont 23000 fans du centre. Ils accèdent à une nouveauté par jour.