Vaccarello et Yin récompensé​s par l'Andam

Après Yvan Mispelaere (lauréat 2003, directeur artistique Diane Von Furstenberg), Giles Deacon (lauréat 2009, directeur artistique Ungaro), Christophe Lemaire (lauréat 1995, directeur artistique Hermès), Martin Margiela

(lauréat 1989), Viktor & Rolf (lauréats 1994), Jeremy Scott (lauréat 1998 et 2000) et Hakaan (lauréat 2010), la commission Andam Fashion Award 2011 a attribué ce mercredi, son prestigieux prix au styliste belge Anthony Vaccarello.

DiplôméVaccarello et Yin récompensé​s par l'Andam de la célèbre École de La Cambre d’où il sort avec une distinction, Anthony Vaccarello (1980) remporte le Grand Prix du festival de la Mode à Hyères en 2006.

Après avoir travaillé pour la maison Fendi, aux cotés de Karl Lagerfeld, il crée sa première collection en janvier 2009 et défile depuis dans le cadre du calendrier parisien du Prêt-à-Porter féminin.

La dotation de 200 000 € de l’ANDAM Fashion Award va lui permettre de présenter sa collection pendant la semaine du Prêt-à-Porter parisien en octobre prochain et de créer et développer sa structure en France.

C'est la chinoise Yiqing Yin qui a remporté le second prix des premières collections doté de 60.000 euros.

La créatrice de mode a devancé le jeune styliste Barnabé Hardy et la candienne Calla Haynes.

Diplômée de l’ENSAD, lauréate du Grand Prix de la Création de la ville de Paris et finaliste du Festival de Hyères, Yiqing Yin défilera pour la première fois pendant la semaine de la Haute Couture parisienne.

La présentation aura lieu jeudi prochain, place des Vosges à 10h30.


Photos : Yiqing Yin et une robe signée Anthony Vaccarello.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS