Valentino : un nouvel actionnaire qatari
By FashionUnited
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Le groupe Valentino s'est dit " ravi " de l'opération : " le travail accompli a conduit à une sensible augmentation du chiffre d'affaires, environ 60% entre 2009 et 2012. L'évolution positive que connaît actuellement Valentino pourra être accélérée avec l'aide du nouvel actionnaire", a-t-il précisé," a commenté l'administrateur délégué de Valentino, Stefano Sassi.
"Valentino est une marque qui exerce depuis toujours une grande fascination. Nous avons été surpris par le travail réalisé ces dernières années par les directeurs de la création Maria Grazia Chiuri et Pierpaolo Piccioli et par l'équipe de dirigeants menée par Stefano Sassi.
Leur capacité de conjuguer l'esthétique et les valeurs définies par le fondateur Valentino Garavani avec une vision moderne et sophistiquée a rendu la marque de grande actualité et avec un important potentiel de développement.
"Notre objectif est de soutenir l'équipe dirigeante pour parvenir à une pleine valorisation des perspectives de cette marque superbe. Nous pensons en outre que Valentino est un point de départ idéal pour être davantage présent dans le secteur du luxe", précise Mayhoola dans un communiqué.
L'an dernier, le groupe Valentino avait réalisé un chiffre d'affaires de 322,4 millions d'euros et un résultat brut d'exploitation de 22,2 millions d'euros.
Sur le premier semestre 2012, son CA affichait une progression de 23% par rapport à la même période en 2011.
Photo: Le siège social du groupe Valentino en Italie.
Maria Grazia Chiuri
Mayhoola
Permira
Pierpaolo Piccioli
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