• Home
  • V1
  • Fashion
  • Vente-privée célèbre 10 ans de "Success Story"

Vente-privée célèbre 10 ans de "Success Story"

Fashion
By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Ce mois-ci, Vente-privee.com célèbre les 10 ans d’un business qui a révolutionné l’e-commerce. Un succès qui représente également la mutation réussie d’une entreprise de déstockage de grandes marques fondée en 1985 en un leader du

commerce digital.

L’histoire
commence en 1985 lorsque Jacques-Antoine Granjon crée une entreprise de déstockage. En 2000, il voit avec ses associés dans Internet « la possibilité de faire entrer le monde entier dans une boutique virtuelle présentant des catalogues numériques ». C’est ainsi qu’est née l’idée de vente-privee.com, alors que l’e-commerce démarrait à peine en Europe : créer des évènements quotidiens limités dans le temps, limités en produits, proposés avec une forte décote et mis en scène de façon qualitative, avec un service de pointe.

Ce n’est qu’à partir de 2004 que s’est réellement dessiné le succès qu’allait devenir le site. En 2005 l’entreprise enregistrait une croissance exponentielle de +500% de son chiffre d’affaires. « L’entreprise est leader sur son secteur aujourd’hui, mais on ne peut pas construire ce qu’on a construit en si peu de temps si on n’a pas derrière une véritable expérience de l’entreprise, de la relation humaine et d’un métier que l’on maîtrise parfaitement », explique Jacques-Antoine Granjon, PDG et fondateur de vente-privee.com. 10 ans après, vente-privee.com est présent dans 8 pays européens - France, Allemagne, Espagne, Italie, Grande-Bretagne, Belgique, Autriche, Pays-Bas - et depuis le 9 novembre dernier, aux Etats-Unis en partenariat avec American Express. Le chiffre d’affaires, dont 10% est généré par le m-commerce, dépassera le milliard d’euros cette année, et vente-privee.com compte désormais plus de 14 millions de membres, 1 450 marques partenaires, 1 400 employés, 41 millions de produits vendus en 2010 et 160 000 m2 d’entrepôts.

Le site vient d’être élu 4ème marque préférée des français et 1ère enseigne de mode devant de grands noms de l’industrie textile. Ces récompenses témoignent de la capacité du site à créer des événements quotidiens de qualité pour satisfaire ses membres.

Le site vient également de lancer la Digital Commerce Factory qui propose aux marques de prendre en charge leur activité e-commerce de A à Z, Oneday qui leur permet de faire la promotion de leur produits en mettant l’accent chaque jour sur un produit différent et Rosedeal qui renforce le trafic des marques en point de vente physique ou sur leur site en proposant aux membres des coupons de réductions.

Photos: Jacques-Antoine Granjon/ les bureaux de Vente-privée.com

Vente Privee