• Home
  • V1
  • Fashion
  • Vers la fin des soldes flottants ?

Vers la fin des soldes flottants ?

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Fashion

Le Conseil du commerce de France a demandé que le dispositif des soldes intérmediaires, instauré en 2008, soit supprimé. Le Secrétaire d'Etat chargé du Commerce, de l'Artisanat, des Petites et moyennes entreprises, du Tourisme, des Services et de

la consommation Hervé Novelli a reçu, mardi 14 septembre, les fédérations du commerce et les associations de consommateurs pour discuter du régime des soldes flottants. Au terme de cette rencontre, le secrétaire d'Etat au Commerce et à la consommation a annoncé qu'il confiait une mission conjointe à l'Institut français de la mode (IFM) et au Crédoc.

Cette mission analysera si un recentrage des deux semaines de soldes flottants "sur deux intersaisons" (en avril et novembre) "est pertinent et suffisant ou s'il faut envisager une réforme plus substantielle", a expliqué Hervé Novelli.

Le rapport doit être remis le 1er novembre.

"L'ensemble des commerces n'est pas favorable à ces soldes flottants, j'ai noté cela", a indiqué Hervé Novelli. Mais il faut aussi "entendre du côté des consommateurs qui sont plus mesurés (...) il n'est pas question, pour l'heure, d'envisager une suppression des soldes flottants. «Je ne suis pas, moi, très favorable à l'idée de changer les règles du jeu avant qu'on ne soit sûr des effets qu'elles ont produit» a indiqué le ministre.

La Loi de modernisation de l'économie (LME) d'août 2008 a raccourci à cinq semaines les soldes d'été et d'hiver, permettant aux commerçants de fixer des dates de soldes exceptionnelles durant 15 jours en dehors des soldes d'hivers et des soldes d'été.

Photo : Le JDD
Soldes