Vilebrequin passe sous la houlette de G-III

G-III Apparel Group vient d'acquérir la marque de mode balnéaire 100% tropézienne, auprès du fonds Fashion Fund IBV pour un montant de 85.5 million euros. Avec un nouvel objectif : développer son réseau de vente au détail.



Le groupe de prêt-à-porter avait réglé 70,5 millions d'euros en espèces et a effectué un paiement par billet à ordre de 15 millions d'euros, payable le 31 décembre 2017 et portant un taux d'intérêt annuel de 5%.

En Vilebrequin passe sous la houlette de G-IIIplus du prix d'achat, l'accord stipule le versement de 22.5 millions d'euros supplémentaires en paiements d'étape.

A partir du 1er septembre, deux anciens de la maison Hermès rejoindront la marque Vilebrequin. Roland Herlory a été nommé au poste de pdg. Fort de 23 ans de carrière chez le célèbre sellier de luxe, M. Herbloy était chargé des pôles d'Amérique latine et des Caraïbes. Christian Blanckaert (ancien d'Hermès et membre des Conseils d'Administration de Petit Bateau et Moncler) rejoindra le Conseil d'Administration de Vilebrequin.

Fondée en 1971 à Saint-Tropez, Vilebrequin est le spécialiste du maillot de bain masculin. Vendu avec une pochette étanche, chaque boxer short de bain long ou court se décline en plusieurs imprimés (huit coloris minimum par imprimé). Inspiré à l'origine par le short du surf, dans les années 70, la coupe Vilebrequin se démarquait des slips de bain traditionnels. Colorés et originaux, les modèles privilégiaient la toile de Spi (spinnaker) 100% polyamide pour un séchage rapide au soleil et au vent.

Les produits Vilebrequin sont actuellement commercialisés à travers 185 points de vente au détail (magasins en propre, franchises et boutiques spécialisées), et par la distribution en gros. En 2011, ses ventes s’élevaient à 45,1 millions d'euros. La gamme de prix s'étend de 59 à 150 euros.

Aujourd'hui, Vilebrequin est la référence absolue en matière de maillots de bains pour enfants et papas élégants et décontractés, raffinés et exigeants sur la qualité.

Le groupe G-III compte un portefeuille d'une vingtaine de marques en propre et sous licence dont Calvin Klein, Sean John, Kenneth Cole, Cole Haan, Guess?,Nine West,Tommy Hilfiger, , Levi's and Dockers.

Images : Vilebrequin
 

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