Vionnet s'adosse à Go To Enterprise

Un accord d’investissement vient d’être conclu entre Go To Enterprise, dirigée par  la femme d'affaires kazakh Goga Ashkenazi, et la maison Vionnet et ses partenaires. L'acquisition a pour objectif d’accélérer le développement stratégique de

la maison de couture parisienne. Go To Enterprise SARL acquerra la majorité des actions de Vionnet SpA.
 
"LesVionnet s'adosse à Go To Enterprise termes de l’entente seront déterminés en fonction de la situation du secteur du luxe dans lequel se positionne Vionnet," précise t-on à la maison de mode centenaire.
 
Les actionnaires, promoteurs et managers qui ont fait renaître la marque historique en 2009 demeurent des investisseurs et dirigeants de la société.
 
Pour Matteo Marzotto, président de Vionnet SpA, « l’histoire fascinante de la maison de couture et de Madeleine Vionnet elle-même, ainsi que le travail remarquable accompli au cours des dernières années, sans oublier l’enthousiasme, l’esprit d’entreprise et la vision internationale de Goga Ashkenazi jouent un rôle fondamental dans cette opération et représentent une formidable opportunité de développement et création de valeur pour la marque. »
 
De son côté, Mme Ashkenazi a déclaré : « je suis ravie de rejoindre la famille Vionnet qui, sans aucun doute, incarne d’ores et déjà une success story.
 
J’admire tout ce que représente la marque, y compris l’équipe à l’origine de ce qui a été créé jusqu’à présent dans le respect des principes et de la vision de Madeleine Vionnet !
 
Par-dessus tout, je suis enchantée de m’associer à Vionnet cette année qui marque le 100e anniversaire de la marque. Je me réjouis à l’idée de participer à la poursuite du développement de cette belle marque. »
 

Photo : Une tenue de la collection Vionnet printemps - été 2012, et Madonna habillée d'une robe Vionnet sur le tapis rouge de la Mostra de Venise en septembre dernier.
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS