• Home
  • V1
  • Fashion
  • Vogue: Emmanuelle Alt succède à Carine Roitfeld

Vogue: Emmanuelle Alt succède à Carine Roitfeld

10 janv. 2011

Fashion

Toutes les têtes se sont tournées vers elle lorsque la directrice de Vogue Paris, Carine Roitfield a décidé de se retirer de ses fonctions après dix ans de services. Emmanuelle Alt paressait ètre la candidate parfaite pour succéder

à la plus reconnue des éditrices françaises et tout simplement parce qu’elle occupe le poste de « bras droit » de Carine Roitfield depuis une décennie.

Devant le mutisme initial de la maison d’édition Condé Nast au sujet du ou de la de la futur(e) « héritier(e) du trône », les spéculations ont été de mise et finalement c’est elle qui a été choisie.
 
Vogue Pa
ris a confirmé vendredi dernier qu’Emmanuelle Alt sera la nouvelle directrice du magazine, choisie pour « son style influent et rock, qui font d’elle une des femmes les plus reconnues de la mode française ». Le style de Alt est aussi le plus admiré des « voguettes » qui travaillent au sein de l’édition parisienne. Fidèle aux pantalons slims, au cuir, aux vestes d’inspiration militaire, aux t-shirts en coton et imprimés d’animaux, Emmanuelle Alt semble être la parfaite ambassadrice du « nouveau sexy » et inconditionnelle des marques actuelles tells que Pierre Balmain ou Isabel Marant.

Alt avait travaillé pour le magazine Elle avant de rejoindre Vogue et les connaisseurs indiquent « qu’il n’y a qu’elle capable de maintenir la ligne pointue et hard-core du magazine léguée par Roitfield ».
 
La nouvelle directrice travaillera aux côtés d' Olivier Lalanne, éditeur associé de Vogue Paris. Il assumera également la direction éditoriale de Vogue Hommes International.

Sous la direction de Carine Roitfield, Vogue Paris a gagné en réputation, au point de devenir « plus osée » que la version américaine dirigée par Anna Wintour. Ces dernières années, l’érotisme et les photos de nus ou demi-nus suggérant des mises en scènes au caractère sexuel et provocateur étaient souvent présents sur le papier glacé.