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Voici Tueddy, "l'armoire intelligente"

By FashionUnited

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“Si Facebook est ce que tu penses, Twitter ce que tu fais et Spotify ce que tu écoutes, Tueddy sera ce que tu portes », tel est le slogan de la version européenne de la nouvelle application pour les fans de mode. Le produit permet l’accès

aux marques et aux créateurs de n’importe quel coin du monde, de découvrir les dernières tendances ou encore de visionner les looks des célébrités », décrit Marc Vidal l’homme d’affaire catalan qui dirige le projet depuis Londres.

En réalité,
l’application disponible sur tablettes, smartphones et ordinateurs, joue le rôle d’un personal shopper. Vidal a créé une « armoire intelligente » baptisée Tueddy qui conseille ses usagers sur les dernières tendances, les marques, les boutiques et stylistes du moment d’après ses propres goûts. Cette application fonctionne de la même façon que Spotify, proposant des groupes musicaux et des listes mais adapté à la mode.

Tueddy est également un réseau social puisque les styles et looks concoctés par d’autres usagers ayant les mêmes goûts sont proposés ; il a des fans et les usagers peuvent se suivre entre eux. Une option permet l’achat de vêtements par un service de vente en ligne de la même application, aussi bien pour des grandes marques que pour des stylistes peu connus. Pour ses créateurs : « Tueddy démocratise la mode ».

Cette “armoire illimitée”, a été conçue en l’espace d’un an avec un premier investissement de 500 000 euros. Son lancement international est prévu très prochainement avant la fin de l’année. L’équipe créatrice formée par un groupe de dix personnes mise sur un modèle d’entreprise « sans commissions sur les ventes, sans intermédiaires et sans publicité ».

Photo: Marc Vidal, créateur de Tueddy

(Anne-Sophie Castro)
Tueddy