Westwood poursuit l'initiative Ethical Fashion Africa
By FashionUnited
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Présentée en avant-première lors du défilé Gold Label pendant la semaine de la mode à Paris, la nouvelle collection vient d'être lancée sur Yooxgen, la séction éco-friendly du site marchand yoox.com.
La gamme de styles a été élargie : on y trouve dorénavant des sacs de voyage, des porte-clés, le sac Yasmine, le « classique » de Vivienne Westwood et des modèles masculins. Ces nouveaux modèles introduisent également certaines matières recyclées non traitées jusqu’ici comme des câbles électriques, de l`aluminium recyclé et des sacs en plastique qui polluent habituellement notre écosystème ; ceci toujours dans le but de créer une collection qui minimise l`impact sur notre environnement.
«Handmade with love in Nairobi», la collection a été produite en collaboration avec le Centre du commerce international, un corps associé à l`Organisation des Nations Unies (ONU) et l`Organisation mondiale du commerce (OMC).
Supportant le travail de plus de 700 femmes dans les communautés marginalisées d`Afrique, le Centre du commerce international permet à des manufactures informelles et artisans d`entrer dans la chaîne de valeur internationale et de fournir un revenu pour certains des plus pauvres dans le monde.
" Ceci promeut la croissance du commerce durable au lieu d`accroître la dépendance à l`aide extérieure et crée de la stabilité parmi ces communautés appauvries. Ce n’est pas de la charité, mais du travail pour les plus démunis," concède la griffe.
Dans la zone industrielle de Nairobi, où la collection de Vivienne Westwood est produite, cette collaboration aide les femmes à parfaire leurs talents et développer la production qui, en retour, aide à générer plus de travail pour la communauté entière.
Parmi les styles exclusifs, on retrouve une pochette " édition limitée " créée à partir de toiles de tente bleues et les étuis à Ipad et Ordinateur portables imprimés.
Pour compléter cette collaboration, Yooxgen célébrera le projet en mettant en place une communication virale (articles et vidéos exclusifs) pour partager au plus grand nombre l’histoire du “Ethical Fashion Africa Project”.
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