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Who's Next absorbe le PAPP

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Fashion

Le salon Prêt-à-Porter Paris (PAPP) disparaît pour laisser place à son concurrent Who’s Next. Son nom se maintiendra cependant au sein de l’évènement gagnant offrant la meilleure mode et attirant les meilleurs acheteurs internationaux.



Après l’opération de rachat partiel de Sodes et de Mess Around effectuée juste avant l’été, WSN Development, société propiétaire et gestionnaire de Who’s Next et de quelques autres salons de mode, absorbe le salon Prêt-à-Porter qui ne se célèbrera plus mais qui conservera son logo dans toute la signalétique de Who’s Next. Les responsables de l’opération sont Bertrand Foäche et Xavier Clergerie, fondateurs et gestionnaires de Who’s Next.

Ces dernières années, Who’s Next avait augmenté sa part de marché et Prêt-à-Porter avait tenté de maintenir son modèle de travail et son esprit mais n’a pas réussi à se garder une place sur le marché des salons. Après le rachat de son capital, les organisateurs de Who’s Next avaient le choix entre maintenir l’indépendance des deux salons ou éliminer Prêt-à-Porter pour se centrer sur le développement de leur propre évènement.

La seconde alternative a été adoptée et les exposants de Prêt-à Porter, qui se trouvent maintenant sans cadre d’exposition, rejoindront Who’s Next dans la mesure où leur identité correspond à l’angle choisi par Who’s Next qui aujourd’hui redessine ses sections.

La prochaine édition aura lieu du 21 au 24 janvier 2012 aux Portes de Versailles avec les sections : Fame, Première Classe, Mess Around, Le Cube, Private et Mr. Brown. Le salon de la bijouterie Eclat de Mode et le Salon International de la Lingerie occuperont le reste des pavillons.

En janvier prochain, Who’s Next offrira une surface d’exposition de 120 000 m2 et accueillera un total de 2 500 marques, dont 60% internationales.

Photos: Xavier Clergerie/ WN Sept.2011

(Anne-Sophie Castro)

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