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Who's Next acceuille la création chinoise

By FashionUnited

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Qu'il est loin le temps où la Chine était l'atelier du monde. La création chinoise s'est bel et bien réveillée et s'apprendre avec éclat à éblouir l'Occident. Les équipes de WHO’S NEXT PRÊT-A-PORTER PARIS, fidèles à leur vocation de défricheurs à l’échelle

planétaire et après avoir parcouru et décrypté les tendances naissantes du Brésil, du Japon, de la Corée et de chaque pays concerné de près ou de loin par la création s’intéresse tout naturellement à la Chine. En juillet 2013, le salon leader de mode et d'accessoires concrétise un partenariat avec le concours international de jeunes créateurs T-Force qui s'est déroulé à Canton en avril dernier. T-Force, c'est un concours chinois ouverts aux jeunes créateurs internationaux. La lettre T pour talent, trend(tendance) ou trade (commerce)? Les trois à la fois sans doute. Le concours est organisé par Tudoo, un showroom franco-chinois, qui représente des marques européennes et chinoises à Paris et Canton. Le jury international de ce concours choisit, depuis 2012, dix finalistes qui participent à la compétition finale, fin avril. Le concours offre au lauréat des opportunités de promotion et d’accompagnement à l’export intéressantes: la participation à des évenements internationaux de premier plan tel que à Who's Next bien entendu mais aussi des événements de mode chinois, des commandes de grands magasins, le référencement auprès de plateformes internationales de vente, la promotion media et des rencontres avec des investisseurs potentiels. Les détails de cette opération sont accessibles sur le site www.tudoo.cc/TFORCE



Produits fabriqués en Chine avec qualité et
design

Parmi les labels créatifs qui seront présents à Who's next en juillet nous avons remarqué trois marques pleine d’intérêt.

C.Colectare tout d'abord. Une griffe crée en 2011 par le Chinois Si Chong Liu. Formé à la mode en Italie, à Rome, il porte une attention particulière aux savoir-faire des artisans textile et se soucie aussi bien du choix des matières que du confort de ses vêtements. Il perpétue et renouvelle sans cesse les techniques traditionnelles.
En outre, il a construit son business model autour de plusieurs lignes qui correspondent à des gammes de prix différents, afin de toucher un large panel de consommateurs. Il a déjà ouvert une boutique à l’enseigne à Hangzhou.

Mary Ching ensuite. La marque propose des chaussures élégantes, des chaussons confortables, des pochettes et des sacs à main juste de ton. Au dela des produits il faut surtout noter la philosophie de cette marque qui se base sur l’idée que le concept du “Made In China” est amené à changer dans les 10 prochaines années. De plus en plus de marques de luxe implantent leurs usines en Chine et les clients en sont conscients. Mary Ching pense que, dans un avenir proche, les clients associeront les produits fabriqués en Chine avec qualité et design.

Enfin, il faudra jeter un oeil sur Vernissage By Fang, une marque créée par Yang Fang en 2008. La créatrice a notamment collaboré avec Sophia Kokosolaki et s'est imprégnée avec appetit de la culture européenne. Rentrée en Chine après ses séjours successifs à Paris, Londres, Amsterdam et Milan, elle a expliqué à son entourage qu’elle était « devenue une nouvelle personne, avec de nouveaux goûts, de nouvelles idées et bouillonnant de créativité. » La créatrice shanghaienne souhaite incarner avec sa griffe l’équilibre entre simplicité et sophistication, sensualité et élégance citadine.
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