Who's Next : l'Asie en baisse, la France en hausse

Avec une augmentation de la fréquentation globale en très légère hausse (+ 1 pour cent) par rapport à l'édition de janvier 2013, le salon Who's Next qui s'est déroulé Porte de Versailles du 25 au 28 janvier clôt son édition d'hiver sur une note positive. Au total, 58 232 visiteurs, dont 64

pour cent de français et 36 pour cent d'étrangers, ont passé le seuil de la Porte de Versailles. Le salon s'est notamment félicité de l'augmentation du nombre de visiteurs français (+ 3,6 pour cent) qui a été bien ressentie par les exposants. L'Europe (hors acheteurs français) marque par contre une très légère baisse même si les trois principaux pays européens - l'Italie, la Belgique et l'Espagne - ont bien répondu présent. Suivent dans le classement du visitorat étranger, la Grande-Bretagne, la Turquie, la Suisse et l'Allemagne.

Le Who's Next : l'Asie en baisse, la France en haussenombre de visiteurs asiatiques en forte baisse

C'est de l'Asie que vient la plus mauvaise surprise avec un nombre de visiteurs en baisse de 18 pour cent avec 2482 entrées. Une baisse surtout due au Japon, à la Chine et à la Corée. Notons néanmoins que les plus grandes chaînes de magasins nippons comme United Arrows, Baycrews, Isetan Mitsukoshi, ainsi que les select shops (Aquagirl, American Rags, Ron Herman) se sont déplacés. De nouveaux groupes coréens ont également visité le salon : notamment Raum pour le groupe LG Fashion, 10 Corso Como et Boon the Shop pour le groupe Shinsegae. Le reste de l'Asie a également été représenté par Aritifacts à Taïwan, Pois à Singapour, ou encore Harvey Nichols, On Pedder et P-Plus à Hong Kong.

Le nombre de visiteurs américains était en baisse lui aussi. - 8 pour cent. Le Canada surtout a affiché une baisse avec 170 visiteurs, les Etats-Unis cependant ont augmenté avec 406 visiteurs (soit + 9 pour cent par rapport à l'édition précédente). Concernant le Moyen Orient, la population libanaise s'est révélée fidéle une fois de plus au salon avec 182 visiteurs, suivie d'Israël et de l'Arabie Saoudite. Globalement, les concept-stores de référence ont fait le déplacement. Citons Luminance (Johannesburg), Common People (Mexico City), Podium Market ( Moscou), Start London de Londres, ainsi que des boutiques haut de gamme italiennes : Excelsior Milan, Biffi Boutique, Luisa Via Roma, Rail Suit, Penelope ou encore Tessabit. La Turquie sera le pays invité d'honneur pour l'édition Printemps-Eté qui sera organisée du vendredi 4 au lundi 7 juillet.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS