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Who's Next Papp donne le coup d'envoi de juin

By FashionUnited

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Environ 2.000 marques ont levé le rideau samedi dernier Porte de Versailles pour l’ouverture de la nouvelle édition de Who’s Next Prêt-à-Porter Paris. Cette année six zones d’exposition ont été délimitées : Fame, Private, M. Brown,

Première Classe, Mess Around et Le Cube.

Jusqu’au
3 juillet, l’offre du salon se complète par un défilé de mode quotidien, des forums de tendances, des conférences, etc. Quant au défilé, une mise en scène "music-hall" a été choisie avec une chorégraphie faisant honneur à différents thèmes pour chaque saison permettant aux créatifs provenant de multiples horizons d’exprimer leur talent.

Pour cette édition de juin, célébrée d’ordinaire début septembre, le Moyen Age se réinvente et s’impose comme le thème phare du salon. Après avoir exploré les inspirations contemporaines et médiévales et effectué des recherches dans les collections des marques participantes, les vêtements sélectionnés seront exposés.

Ainsi, en pleine ambiance festivalière, plus de 40 marques de différentes sections du salon présenteront leur "look" fétiche pour le printemps-été 2013.

L’espace "Fame", lui, fête ses dix ans et à cette occasion un hommage aux "It girls" est rendu dans le monde entier. Dans le hall 4 du salon, une sélection de créateurs de mode féminine présentera cet hommage et dix créateurs offriront leur propre version de la "It girl" utilisant les propres codes de la mode de leurs pays.

Moka Londres (Royaume-Uni), Vannina Vesperini (France), Lejean & Bogedein (France), Hyes (France), Cres. E. Dim (Corée du Sud), Samsoe & Samsoe (Danemark), Venera Arapu (Roumanie), Condition Apply (Royaume-Uni), 8PM (Italie) et Elena Burenina (Ukraine) sont les dix marques participantes.

Dans cette édition, le Japon a de nouveau un rôle de premier plan. Avec le soutien de Jetro - l'agence faisant la promotion du commerce extérieur- environ 28 exposants nippons participent à Who’s Next dans les différents espaces Fame, Private, M. Brown et Première Classe. "Malgré les événements dramatiques de 2011, le Japon met une fois de plus son dynamisme en avant. Par ailleurs, « à chaque nouvelle édition, le nombre de visiteurs japonais augmente », soulignent les organisateurs.

Dans le hall 4, au cœur de l'espace Fame, 25 designers japonais démontrent leur savoir-faire à travers une exposition centrée sur le blanc, interprété comme un symbole de renaissance, une page blanche.

(Anne-Sophie Castro)
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