Who's Next PAPP: Soldes, Sun & Fun !
By FashionUnited
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Après une première journée bien moins fréquentée qu’éspérée, alors que les mots " aberration " et " non-sens " retentissaient sur les stands dimanche dernier, certains d'entre eux s'affichaient optimistes : " le peu d'échanges qu'on a eu samedi ont été positifs ", a t-on précisé chez la marque de sportswear masculin Delahaye qui regrettait tout de même le chevauchement des dates sur la chasse aux bonnes affaires.
" Il n'est jamais trop tôt pour anticiper ses achats (...) le salon est aussi l'occasion de faire des repérages et d'établir des pré-choix," argumente Boris Provost, Directeur de la communication du salon. Le pari de Who's Next PAPP ? Être le salon européen précurseur de tendances. Comme en témoigne la présence de nombreux jeune labels faisant partie de la nouvelle garde créative et la qualité du défilé " inspiré et inspirant ", organisé sur le thème du Moyen âge.
Autre fait marquant du timing, la fusion des dates du salon avec la Fashion Week homme et la semaine de la haute couture. La fusion paie t-elle vraiment ? Permettrait-elle à Who's Next PAPP de monter à la fois en puissance et dans l'estime du visitorat international, venu spécialement à Paris, faire d'une pierre deux coups ? Puisque l'heure est aux économies, en permettant aux visiteurs et exposants de réduire leurs déplacements professionnels, le regroupement des manifestations constitue un meilleur rapport coût / efficacité.
Voici
Si les commerçants sont venus moins nombreux à cause des soldes d'été en France, ceux qui sont venus ont été bien servis à la zone d'informations détaillants épaulée par la Fédération nationale de l'habillement qui leur proposait conseils, assistance et des ateliers gratuits.
Le nouveau concept pop-up stores : ghettoblasters (!), espadrilles Toms, éventails et petites gourmettes en édition limitée proposés à la vente sur les espaces Mr Brown et Première Classe ont rencontré un vif succès - surtout qu'une des boutiques éphémères se trouvaient à côté du salon musical où le champagne coulait à flots.
La valorisation des marques made in France sur le salon et la confirmation de l'internationalisation du visitorat tant désirée par les organisateurs : des acheteurs venus de la Grande Bretagne, du Pays bas, de l'Allemagne et de la Corée étaient au rendez-vous : la fréquentation 'internationale a grimpé de +10%.
Photos : Le nouveau pôle d'attraction en plein air, la boutique éphémère dans Première Classe et un des 15 tableaux du défilé Who's Next, (CJL).
PRET-A-PORTER PARIS
Who's Next