• Home
  • V1
  • Fashion
  • Wisharawish Akarasantisook remporte le Prix Mango

Wisharawish Akarasantisook remporte le Prix Mango

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Fashion

Hier a eu lieu la remise des prix de la quatrième édition des Mango Fashion Awards, le concours de mode international avec la plus grande récompense et dont le prix a été décerné au designer thailandais Wisharawish Akarasantisook.



Hier
a eu lieu la remise des prix de la quatrième édition des Mango Fashion Awards, le concours de mode international avec la plus grande récompense et dont le prix a été décerné au designer thailandais Wisharawish Akarasantisook.

La soirée de gala a été organisée au Museu Nacional d’Art de Catalunya (MNAC) de Barcelone. Plus de 400 assistants ont pu apprécier les propositions des 10 finalistes qui concourraient pour le prestigieux prix.

La cérémonie a compté sur la présence d’ Isabel Preysler, de Carolina Herrera présidente du jury qui a reçu le Botón de Oro en reconnaissance à sa carrière professionnelle, de sa fille Carolina Adriana Herrera, Fiona Ferrer, Simoneta Gómez-Acebo, Carla Royo-Villanova, María García de la Rasilla, Mar Flores, Laura Ponte, Laura Vecino, Verónica Blume, l’actrice Lola Marceli, Helena García Melero et Joan Vehils, Boris Izaguirre et Ana García Siñériz, présentateurs de la cérémonie, la chanteuse Marta Sánchez, Olivia de Borbón, Núria Roca accompagnée de son mari Juan del Val, Amber Le Bon, fille du chanteur Simon et de Yasmin Le Bon, et Margareth Qualley, fille d’Andie MacDowell parmi les visages connus du monde de la mode et de la culture nationale et internationale.

Ont également participé les créateurs Aitor et Iñaki Muñoz (Ailanto), Josep Abril, Guillermina Baeza et Núria Sardá. Artur Mas, Président de la Generalitat de Catalunya accompagné de son épouse, Helena Rakosnik, le maire de Barcelone Xavier Trias, Núria de Gispert, présidente du Parlement de Catalogne, Miquel Valls, président de la Chambre de Commerce, Miquel Nadal, Rafael Soldevila et Eva Vilallonga, José Crehueras et Columna Martí, Lluis Sans, Jose Mª Donat, Esteve Rabat, Rosa Oriol y Salvador Tous, Artur Carulla, Carlos Godó, Héctor Colonques et Luis Bassat, parmi les visages connus du monde de la politique et de la société catalane qui ont soutenu ce prestigieux prix qui a fêté sa 4ème édition.

Artur Mas, Président de la Generalitat a déclaré: “Je suis fier qu’en Catalogne nous ayons des entreprises de la taille de Mango avec de grands chefs d’entreprise comme Isak Andic. Être ici pour soutenir cette initiative est un véritable plaisir”.

Le jury de cette quatrième édition était composé de différentes personnalités du monde de la mode, dont Carolina Herrera, Présidente du Jury, la top britannique Kate Moss, les photographes Claudia Knoepfel et Stefan Indlekofer, Jaime de Marichalar, Colleen Sherin, directrice de mode de Saks Fifth Avenue, Derek Blasberg, éditeur de Harper's Bazaar, V Magazine et VMAN, la top et chef d'entreprise Laura Ponte, Géraldine Saglio, styliste de Vogue Paris, Bruna Casella, Vice-présidente de la Camera Italiana Buyer Moda, la jeune designer Lena Lumelski, gagnante de la dernière édition des MANGO Fashion Awards, Frans Bonet, Directeur d'Image de MANGO, et le Président de la société, Isak Andic.

À cette occasion, on a remis le Botón de Oro (Bouton d’Or), à la créatrice vénézuélienne Carolina Herrera, en reconnaissance à sa carrière professionnelle, qui a d’ailleurs déclaré: “C’est un plaisir pour moi de recevoir ce prix et d’être ici pour participer à cette cérémonie. C’est un grand honneur pour moi”.

À la remise du Botón de Oro à Carolina Herrera, Isak Andic a déclaré: “C’est avec joie que je remets ce prix à Carolina Herrera, prix qui récompense toute une vie consacrée à la mode” Concernant les prix décernés, le président de Mango ajouta: “Nous sommes fiers de pouvoir organiser ces prix, ils représentent un véritable tremplin pour les jeunes créateurs et sont l’occasion parfaite pour faire connaître Barcelone.”

Parmi les candidats finalistes qui ont concouru pour remporter le prix de 300 000€ figuraient le duo espagnol Spastor ; la française Christine Phung ; les japonais Takayuki Tanaka et Motoyuki Matsumoto ; le sud-coréen Haesung Bong ; Harveu Bouterse, designer belge ; Tuomas Laitinen, d'origine finlandaise ; le duo allemand-suédois composé de Stefanie Malgreen de Oliveira et Richard Lindqvist ; le danois Mads Dinesen ; le japonais Takashi Nshiyama ; et le thaïlandais Wisharawish Akarasantisook

Le concours MANGO Fashion Awards a été créé en novembre 2007 pour encourager et renforcer la projection internationale de jeunes talents de la mode. Les participants concourent pour remporter un prix de 300 000 €, le montant le plus important jamais décerné dans un concours de cette catégorie.

Le concours est soutenu par cinq écoles de design prestigieuses comme la Central Saint Martins School of Art and Design, de Londres, l'Institut Français de la Mode, de Paris, l'Istituto Marangoni, de Milan, la Royal Academy of Fine Arts, d'Anvers et la Escola Superior de Disseny, de Barcelone.

Boton
Mango