• Home
  • V1
  • Fashion
  • Yoox: un bon début d'année grâce à ses trois plateformes

Yoox: un bon début d'année grâce à ses trois plateformes

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Fashion

Yoox a conclu le premier trimestre de son exercice fiscal sur une croissance de 21,4 pour cent de son chiffre d’affaire avec un total de 110,4 millions d’euros. L’an dernier à la même période, le groupe italien de vente en ligne avait enregistré un chiffre

d’affaire de 91 millions d’euros.

Le
résultat net de la société a ralenti de 8,33 pour cent sur cette période avec 1,1 millions d’euros, tandis qu’au premier trimestre de l’exercice précédent, Yoox obtenait un bénéfice net de 1,2 millions d’euros.

La société a expliqué que l’augmentation de son chiffre d’affaire est dû, en grande partie, au bon fonctionnement de ses trois plateformes de vente en ligne, soit yoox.com, thecorner.com et shoescribe.com, notamment sur des marchés comme la Chine.

À part l’Italie, c’est l’Europe toute entière qui demeure la zone de prédilection de Yoox, celle où elle vend le plus. Au cours du premier trimestre, les ventes sur le continent ont augmenté de 48,9 pour cent pour atteindre les 54 millions d’euros.

Les Etats-Unis occupent la deuxième place du classement. Ils ont obtenu un chiffre d’affaire de 22,9 millions d’euros à la même période, ce qui suppose une croissance de 20,8 pour cent par rapport à l’année antérieure.

L’Italie se situe à la troisième place des meilleurs marchés de Yoox. Elle enregistre un chiffre d’affaire de 16,7 millions d’euros, en croissance de 15,1 pour cent.

Photos: Yoox en version chinoise
Yoox