• Home
  • V1
  • Fashion
  • YSL séduit Vincent Cassel

YSL séduit Vincent Cassel

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more
Fashion

L’énigmatique et subversif jeu de séduction écrit par le philosophe et théologue danois Søren Kierkegaard dans son oeuvre « Le journal d’un séducteur » a été repris par l’équipe créative d’Yves Saint-Laurent pour la campagne publicitaire

de la fragrance « la Nuit de l’Homme », pour laquelle l’acteur français Vincent Cassel a été choisi en tant que protagoniste.

« Il exprime une forte et complexe masculinité, il est intelligent et instinctif, presque dangereux et il émane un pouvoir de séduction extraordinaire » a exprimé la marque de luxe.

Ce sont ces attributs qui ont permis à YSL de le choisir pour sa nouvelle campagne où le personnage qu’il interprète interagit avec plusieurs femmes, aussi libres que lui et qui prennent plaisir au jeu et à la passion.

Le tournage a duré trois jours à Paris dans des lieux des plus sophistiqués aux plus clandestins. Deux versions ont été faite : une longue de 4 minutes diffusée sur internet et une autre plus courte diffusée à la télévision.

Le spot a été dirigé par l’américain Darren Aronofsky, qui avait également participé sur des œuvres telles que « Requiem pour un rêve », « Le Lutteur » ou « Le Cygne Noir » (aussi avec Cassel), entre autres.

La Nuit de l’Homme est une fragrance créée par les parfumeurs Anne Flipo, Dominique Ropion et Pierre Wargnye, avec des notes de cardamone, bergamote, cèdre, lavande et vétiver.









Vincent Cassel
YSL