• Home
  • V1
  • Fashion
  • Zalando présente son "Concept Car Fashion"

Zalando présente son "Concept Car Fashion"

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Fashion

Le site marchand Zalando a présenté son premier concept car très mode au 83ème Salon International de l’Automobile de Genève. Doté de multiples fonctionnalités, le concept car de la boutique en ligne fait un clin d’œil au futur : On-Board Camera

Fashion Detection via une visualisation en réalité augmentée (scanner à vêtements), un relais colis intégré et une cabine d’essayage mobile permettent une expérience shopping unique. Le concept car Zalando Fashion sera exposé au salon jusqu’au 17 mars.

Le concept
car Zalando Fashion présente une nouvelle solution shopping : via une application à réalité augmentée spécialement développée pour Zalando, toute tenue repérée sur les passants et sur laquelle le conducteur a jeté son dévolu est scannée par la caméra d’un iPad placé dans le véhicule. Un clic sur la tenue suffit pour qu’elle soit commandée sur Zalando. Le colis est quant à lui livré directement dans le coffre faisant office de relais colis, grâce au tracking des coordonnées GPS de la voiture. Une cabine d’essayage mobile permet un essayage immédiat lors des déplacements. Enfin, la Fashion Box, un espace de rangement dans le coffre, permet le stockage facile des tenues préférées. Et ce concept car ne serait pas une voiture Zalando, si le hurlement caractéristique ne retentissait pas lors de l’activation du klaxon.

« En tant qu’e-commerçant innovateur, le commerce mobile joue un rôle essentiel pour notre entreprise. Avec notre concept car Fashion, nous souhaitons montrer notre propre vision du shopping mobile dans 5 ans », explique Christian Meermann, Directeur Marketing de Zalando. Il poursuit : « Nous voulons offrir chaque jour une expérience de shopping unique à nos clients. Nos services – livraison et retour gratuits – vont déjà dans le bon sens. Avec le concept car Zalando Fashion, nous tentons avant tout de répondre aux besoins des clients de demain. L’accent est mis en particulier sur un meilleur usage du temps, qui joue désormais un rôle essentiel dans notre quotidien, sur le caractère ludique et la joie du shopping en ligne ainsi que sur l’idée de transparence, comme par exemple la comparaison directe et rapide des offres et des prix. »

Le concept car Zalando Fashion a été élaboré par le constructeur et préparateur d’automobiles suisse Rinspeed. « L’avenir est notre priorité. Et cela inclut bien sûr l’expérience de shopping mobile. Grâce à la connectivité et aux technologies innovantes, l’impossible sera bientôt possible » explique Frank M. Rinderknecht, Président Directeur Général de Rinspeed.

L’application, conçue spécialement pour Zalando, vient du leader mondial des spécialistes de la réalité augmentée Wikitude. « Nous avons été séduits par la vision et le concept innovant de Zalando », déclare Andy Gstoll, Directeur Marketing de Wikitude. « La combinaison de la mobilité, de la connectivité et de la réalité augmentée a le potentiel de changer notre comportement d’achat dans le futur. » Le concept car Zalando Fashion est également soutenu par www.fameworxx.com, la première agence spécialisée dans les nouveaux médias viraux et la gestion de la réputation en ligne.
Zalando