Zara Home arrive sur les Champs Elysées
By FashionUnited
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Un déploiement international
Comme pour son enseigne phare Zara, Inditex emploie pour Zara Home, une stratégie de déploiement offensive. Ainsi, depuis l’ouverture en avril 2006 du premier magasin parisien dédié à la maison, dans le centre commercial Les Passages à Paris2, jusqu’au tout dernier concept implanté en 2012 au sein du centre commercial So Ouest de Levallois-Perret, les boutiques Zara Home ont désormais passé le chiffre de la quinzaine à travers la France.Et Inditex ne compte pas en rester là. De fait, comme pour Zara, le groupe mise sur le développement à l’international comme relais de croissance. Ainsi, Zara Home se déploie aujourd’hui dans presque une trentaine de pays comme la Grande-Bretagne, la Belgique, le Portugal, le Mexique, le Koweit, l’Arabie Saoudite, les Pays-Bas, Chypre, l’Italie, la Grèce, la Turquie, Andorre ou les Emirats arabes Unis. Cette année, elle a même inauguré en avril dernier ses tous premiers magasins au Japon (Osaka et Yokohama) et ainsi qu’un autre à Panama. Paris s’inscrit donc dans la continuité et sera même suivi par la ville de Barcelone où ouvrira d’ici la fin de l’année un point de vente sur la Paseo de Gracia.
Lancée en 2003 à Marbella en Espagne, en 2011 Zara Home représentait 2,3 % du chiffre d'affaires du groupe Inditex (qui compte aussi les marques Oysho, Pull and Bear, Stradivarius, Massimo Dutti ou Bershka). Ce dernier se monte au premier semestre 2013 à 7,7 milliards d’euros (+6%). Sa marque-étendard Zara apporte au groupe la plus grosse part de son chiffre d'affaires, avec cinq milliards d'euros sur son premier semestre 2013.
Céline Vautard
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