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Zara Home arrive sur les Champs Elysées

By FashionUnited

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L’enseigne déco du groupe Inditex, Zara Home, inaugurera dans quelques semaines un nouvel emplacement parisien. Rendez-vous sur l’artère la plus prestigieuse de la capitale ! Inditex met le paquet sur les Champs ! Après

avoir ouvert un flagship Zara de 1.300 m2 en mars dernier au numéro 92 de l’avenue la plus chère d’Europe et rénové dans la foulée son autre emplacement situé au numéro 44 ; elle s’apprête à inaugurer juste à côté (numéro 38-40 des Champs Elysées), dans une autre de ses boutiques auparavant dédiée au prêt-à-porter du géant de la mode espagnol, un Zara Home.

Sur
500 m2, l’ouverture de celui-ci est attendue d’ici le début du mois de décembre. Sur place, la recette maison, qui vise à proposer les dernières tendances à des prix attractifs, sera appliquée à la décoration et proposera une offre spécialisée en art de la table, linge de lit, objets design et rideaux. De quoi amener de la nouveauté sur l’une des artères les plus commerçantes de la capitale jusqu’ici surtout dédiée à la mode et peut-être donner des envies à d’autres noms de la décoration.


Un déploiement international

Comme pour son enseigne phare Zara, Inditex emploie pour Zara Home, une stratégie de déploiement offensive. Ainsi, depuis l’ouverture en avril 2006 du premier magasin parisien dédié à la maison, dans le centre commercial Les Passages à Paris2, jusqu’au tout dernier concept implanté en 2012 au sein du centre commercial So Ouest de Levallois-Perret, les boutiques Zara Home ont désormais passé le chiffre de la quinzaine à travers la France.

Et Inditex ne compte pas en rester là. De fait, comme pour Zara, le groupe mise sur le développement à l’international comme relais de croissance. Ainsi, Zara Home se déploie aujourd’hui dans presque une trentaine de pays comme la Grande-Bretagne, la Belgique, le Portugal, le Mexique, le Koweit, l’Arabie Saoudite, les Pays-Bas, Chypre, l’Italie, la Grèce, la Turquie, Andorre ou les Emirats arabes Unis. Cette année, elle a même inauguré en avril dernier ses tous premiers magasins au Japon (Osaka et Yokohama) et ainsi qu’un autre à Panama. Paris s’inscrit donc dans la continuité et sera même suivi par la ville de Barcelone où ouvrira d’ici la fin de l’année un point de vente sur la Paseo de Gracia.

Lancée en 2003 à Marbella en Espagne, en 2011 Zara Home représentait 2,3 % du chiffre d'affaires du groupe Inditex (qui compte aussi les marques Oysho, Pull and Bear, Stradivarius, Massimo Dutti ou Bershka). Ce dernier se monte au premier semestre 2013 à 7,7 milliards d’euros (+6%). Sa marque-étendard Zara apporte au groupe la plus grosse part de son chiffre d'affaires, avec cinq milliards d'euros sur son premier semestre 2013.

Céline Vautard



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