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Zara inaugure son tout nouveau concept à New-York

By FashionUnited

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Même si l'environnement économique est difficile : "Ce que nous ne faisons pas maintenant, nous ne pourrons le faire dans deux ou trois ans." C'est ce qu'a déclaré le président exécutif d’Inditex, Pablo Isla, où le groupe textile espagnol a ouvert

la semaine dernière un magasin Zara basé sur un tout nouveau concept dans la Cinquième Avenue à New York. Avec 3500 mètres carrés de superficie, ce nouveau local héberge non seulement la marque insigne du groupe, mais il prépare également la venue des autres labels de la famille d’Amancio Ortega, propiétaire d’Inditex et cinquième fortune mondiale (Classement Forbes).

« Ce
sera un magasin unique dans lequel notre marque phare Zara présentera une nouvelle image plus élégante, totalement différente de ce qui est connu à ce jour : elle sera plus naturelle et plus accueillante », a ajouté Isla. L’établissement « cosy » rassemblera plusieurs boutiques du groupe, dans lequel travailleront 450 employés et dont les responsables ont obtenus leur poste par promotion interne.

Depuis deux ans, le nouveau concept de Zara, qui mise sur le respect environnemental et la durabilité s’est défini au fur et à mesure des ouvertures des magasins de Sydney, Melbourne, Taiwan, Porto, Londres et également à Marineda City, en Corogne près du siège du groupe, faisant de chacune des ses boutiques un endroit « pilote » capable de tester les nouvelles technologies.

Pour la première fois l'entreprise incorpore une technologie de paiement par l'intermédiaire du téléphone portable et de la radiofréquence, permettant aux clients d’éviter de passer la bande magnétique dans le terminal de paiement.

Cet établissement devient le 5ème dans l’avenue-artère de la ville, le 7ème à New York et le 50ème aux Etats-Unis. Il se situe en face de chez Tiffany et de la cathédrale Saint-Patrick et à côté de la chaîne de mode japonaise Uniqlo.

Situé dans l’angle de la Cinquième Avenue et de la Rue 52, le local avait été occupé précédemment par la NBA. Son acquisition aurait coûté à Inditex la somme de 324 millions de dollars, l’investissement total n’ayant pas été divulgué. Le groupe textile calcule que le local sera rentable dans dix ans.

(Anne-Sophie Castro)















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