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Zara, Mango et Abercrombie&Fitch: les plus "tweetées"

By FashionUnited

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Le nombre de fans n’est plus le seul facteur qui permet de savoir si une marque enregistrée sur Twitter a de l’influence ou non et l'Index Mode de FashionUnited le précise. Par contre, les « retweets », mentions, favoris ou les conversations générées par une marque le sont.

Klout est né avec l’objectif de mesurer le degré d’influence d’une marque et l’intérêt qu’elle a dans les réseaux sociaux. Zara, Mango ou Abercrombie & Fitch utilisent cet instrument afin de connaître l’influence de leur marque sur Twitter, mais quelle est la chaîne de mode la plus influente sur l’ensemble des réseaux sociaux ?

Klout mesure la capacité de Twitter à générer de l’action entre les fans, combien de temps il met à les influencer et comment réagissent-ils, c'est-à-dire la capacité de chaque marque (ou personnes) à transmettre leurs idéaux et leurs messages en captant l’attention de leurs suiveurs.

Klout mesure l’influence d’un compte Twitter d’une marque de 0 à 100 et plus la ponctuation est élevée, plus influente est la marque en question. La plateforme, qui n’a pas révélé à cent pour cent sa formule, mesure trois facteurs : le résultat réel, la quantité de personnes réelles touchées par les tweets d’une marque ; l’ampliation, qui mesure la probabilité qu’une publication soit partagée ou commentée et la ponctuation sur le réseau ou, ce qui revient au même, si les internautes réagissants aux tweets d’une marque sont considérés comme influents.

Dans le cas de la mode, une des sociétés ayant le plus d’influence est l’espagnole Mango. L’entreprise dirigée par Isak Andic, dispose d’un rang sur Klout de 66 et a obtenu en quatre-vingt dix jours 7500 retweets et plus de 1500 mentions, soit 1500 tweets sur lesquels des personnes ont écrit le nom du compte de Mango.

La deuxième marque la plus influente est le groupe américain Abercrombie & Fitch. Les fans attribuent des « hashtags » (étiquettes) pour définir le style, la mode, les jeans ou autres vêtements ou modèles et leur rang sur Klout est hissé au 60ème. La marque est donc classée comme « broadcaster » (rang attribué par Klout aux comptes ayant une position supérieure à 60) et influe les fans des fans, s’agissant ici d’une second degrés d’influence.

L’autre espagnole Zara (dans sa versión américaine, puisque l’espagnole ne dispose pas d’usagers sur Twitter) et la japonaise Uniqlo par exemple ont un rang inférieur à 60. La chaîne Inditex triomphe dans le groupe des « influencers » (inférieur à la 60ème place) avec un Klout de 58, tandis qu’Uniqlo atteint un rang de 52 et Blanco de 51.













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