Zara, Mango et Abercrombie&Fitch: les plus "tweetées"
By FashionUnited
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Klout mesure l’influence d’un compte Twitter d’une marque de 0 à 100 et plus la ponctuation est élevée, plus influente est la marque en question. La plateforme, qui n’a pas révélé à cent pour cent sa formule, mesure trois facteurs : le résultat réel, la quantité de personnes réelles touchées par les tweets d’une marque ; l’ampliation, qui mesure la probabilité qu’une publication soit partagée ou commentée et la ponctuation sur le réseau ou, ce qui revient au même, si les internautes réagissants aux tweets d’une marque sont considérés comme influents.
Dans le cas de la mode, une des sociétés ayant le plus d’influence est l’espagnole Mango. L’entreprise dirigée par Isak Andic, dispose d’un rang sur Klout de 66 et a obtenu en quatre-vingt dix jours 7500 retweets et plus de 1500 mentions, soit 1500 tweets sur lesquels des personnes ont écrit le nom du compte de Mango.
La deuxième marque la plus influente est le groupe américain Abercrombie & Fitch. Les fans attribuent des « hashtags » (étiquettes) pour définir le style, la mode, les jeans ou autres vêtements ou modèles et leur rang sur Klout est hissé au 60ème. La marque est donc classée comme « broadcaster » (rang attribué par Klout aux comptes ayant une position supérieure à 60) et influe les fans des fans, s’agissant ici d’une second degrés d’influence.
L’autre espagnole Zara (dans sa versión américaine, puisque l’espagnole ne dispose pas d’usagers sur Twitter) et la japonaise Uniqlo par exemple ont un rang inférieur à 60. La chaîne Inditex triomphe dans le groupe des « influencers » (inférieur à la 60ème place) avec un Klout de 58, tandis qu’Uniqlo atteint un rang de 52 et Blanco de 51.
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