Zoom by Fatex enregistre un bilan positif
By FashionUnited
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En progression régulière depuis plusieurs sessions, l’ensemble des six salons semble avoir franchi un nouveau cap. Au-delà de l’optimisme ambiant, un regain d’activité s’est fait ressentir. L’attractivité internationale des salons pourrait bien être le signe d’une reprise économique anticipée par l’amont de la filière.
Zoom by Fatex voit son visitorat augmenter de 18 pour cent
Après une première session 2013 déjà en hausse sensible, la deuxième session de Zoom by Fatex qui vient de s’achever confirme le dynamisme du salon dédié à la façon de mode avec une croissance de 18 pour cent de son visitorat (8166 visiteurs).C’est sous la nouvelle direction de PVManufacturing, effective depuis le 17 septembre, que Zoom by Fatex a enregistré de bons résultats. Cette rencontre autour des propositions de sourcing France, euro méditerranée et océan indien (155 exposants au total), affiche une satisfaction générale pour les acheteurs et les fabricants.
Le succès des fabrications de l’Europe de l’Est ne se dément pas. C’est ainsi que jusqu’à des marques australiennes se sont intéressées fortement à leurs propositions de menswear et de tailleur.
Quant aux exposants des pays méditerranéens comme le Maroc et la Tunisie, ils ont su rassurer leurs clients, notamment pour l’underwear, le sportswear et le cuir.
La France plus présente en septembre confirmait l’intérêt des clients internationaux, anglais, suisses et allemands notamment, pour la façon et les traditions de la main hexagonale. Le flou reste le point fort de cette haute-façon en particulier pour le soir, mais les belles pièces de cuir, fourrure pour les doudounes de luxe ont également attiré les visiteurs.
Les donneurs d’ordre européens et américains sont de retour
Le salon a assisté au retour des marques américaines - USA et Canada - mais aussi de l’ensemble de l’Europe de l’ouest.. Les espagnols et italiens, malgré une consommation intérieure faible, sont venus nombreux. Le contrôle éthique et le développement durable des marques dynamisent l’ensemble des pays de la zone et attirent l’Europe du nord.Cette année la Chine et de la Corée sont entrés en force, suivi par le Brésil, l’Argentine et la Russie, jusque-là peu nombreux à Zoom by Fatex. Ces pays en croissance sont intéressés par le « Made in Europe » et le développement des maisons luxe et créateurs d’ambition internationale dans chacun de ces pays. Quant au Japon toujours fidèle à la fabrication d’exception augmente qualitativement sa présence.
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