Les organisateurs du salon 1.618 renouvellent l'opération

de recyclage de ses stocks de catalogues invendus. Cette année, c’est avec quatre partenaires de prestiges qu’1.618 s’est associé pour redonner vie à toute cette matière :
  • L’International Herald Tribune qui a souhaité prendre part à l’opération en fournissant notamment des stocks de journaux invendus ;
  • La prestigieuse école de design Parsons Paris qui a mobilisé ses élèves en leur demandant de créer une oeuvre chacun ;
  • La chaine du coeur qui a suivi le travail des élèves et qui met un coup de projecteur à cette initiative sur son site Internet pendant toute la durée de l’opération:
  • La Gallery S. Bensimon qui accueillera du 21 au 30 avril les oeuvres sélectionnées par un jury de professionnels.

Les 25 élèves de l’école Parsons Paris ont chacun réalisé une oeuvre d’une impressionnante
qualité. C’est donc non sans mal que le jury en a sélectionné sept qui seront exposées à la Gallery S. Bensimon du 21 au 30 avril prochains (111, avenue de Turenne, Paris 3e).
 
Pendant la durée de l’exposition, le site de la Chaîne du coeur deviendra une plateforme participative à destination des internautes qui pourront participer et élire le projet qui les touche le plus. L’étudiant sélectionné par le public remportera un sujet personnalisé sur le site de Chaine du coeur dans lequel il aura l’opportunité de présenter son travail.
 
Avec cette opération, le salon 1.618 maintient son approche différente du Développement Durable : déculpabiliser et sensibiliser par le beau.
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS