1.618, c’est le nom du nombre d'or, résultat d'un savant

calcul mathématique qui définit une proportion divine. C’est aussi désormais le nom d’un salon lifestyle qui englobe le design, la mobilité, le tourisme, les news tech, la mode, la joaillerie et le bien-être. Une manifestation transversale dédié au green business qui investit les 3000m2 du carreau du temple du 4 au 6 avril 2014 pour sa quatrième édition.

Dans ce nouvel espace artististique et culturel situé au cœur de Paris, l’événement initié par Barbara Coignet, exposera des produits haut de gamme créatifs et innovants, mais aussi éthiques et respectueux de l’environnement. Les exposants des précédentes avaient des profils très variés : cela pouvait aller de fabricants de yachts utilisant des matériaux renouvelables et des énergies alternatives, d’entreprises proposant des mosaïques d’art translucides, ou encore d’ atelier équitable implanté au Tibet, produisant artisanalement des châles, des plaids et des écharpes en khulu, un duvet rare et précieux de yack. Les profils sont variés vaillamment sélectionnés : Tous les produits proposés sont sujets à validation par un comité de sélection. Une brochette d'experts en développement durable composée de sociologues et d’entrepreneurs.

L’organisatrice proposera pour cette édition un espace dédié à l’innovation prospective – pour imaginer un futur exaltant ; une exposition d’art contemporain destinée à susciter une réflexion émotionnelle sur les enjeux du développement durable et enfin un cercle de conférence pour « informer et participer au débat sur notre futur en mutation ».
 

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