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60 secondes avec...Hélène de La Moureyre

By FashionUnited

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Hélène de La Moureyre, fondatrice de bilum,

une marque de sacs et d'accessoires de mode uniques, éthiques et écologiques fondée en 2005.

Rencontre avec cette femme d'affaires éco-responsable qui fait appel aux ateliers d'insertion sociale, spécialisés en maroquinerie, bagagerie ou sellerie pour fabriquer ses sacs en matières recyclées.

Formation : Études de commerce et de biologie.

Expérience professionnelle : commerciale et formatrice dans les cosmétiques en pharmacie, puis rapide changement de cap vers l'événementiel. 7 années chez MagicTouchFrance puis Carat Event, en tant que Directrice de clientèle. En février 2006 : lancement de la première collection bilum de sacs et accessoires au Who's Next.

Activité actuelle : Depuis 2006, bilum donne une seconde vie à des matières mises au rebut. bilum est pionnière en France dans la récupération et transformation de bâches publicitaires géantes. Depuis, bilum "upcycle" moult matières telles que voiles de bateaux (5 mâts Club Med, Véolia qui a gagné la route du Rhum, etc), airbags, ceintures de sécurité de voitures,drapeaux (des Champs Elysées), rideaux (de l'hôtel Prince de Galles en travaux), etc.

Objectifs 2012 : Continuer à réfléchir et à être consultés sur de nouveaux produits dans de nouvelles matières, de plus en plus nombreuses et étonnantes.
60 secondes
Bilum
Hélène de la Moureyre