La marque de lingerie britannique ouvrira deux boutiques

à Paris à l’automne 2013. Tout d'abord rue Cambon, puis rue de Grenelle. Les boutiques seront les deuxième et troisième boutiques en nom propre de la marque de lingerie de luxe britannique en France.

Ces deux espaces seront conformes aux codes de la maison fondée en 1994 à Soho. Sous la direction artistique de Sarah Shotton, Agent Provocateur a gagné ses galons dans le monde de la lingerie en se faisant connaitre comme une marque sensuelle et irrévérencieuse, réputée pour son sens du détail, ses fits, son utilisation de matières luxueuses et son côté ludique.

La boutique de la Rue Cambon s’étendra sur une surface de 85m², dans un bel espace de l’une des rues parisiennes historiques. La grande vitrine, idéale pour les mises en scènes iconiques de la marque, sera encadrée par une façade de pierre typiquement parisienne. L’intérieur de la boutique reflètera les couleurs signatures de la marque, le rose bonbon et le noir laqué, avec des détails et finitions en laiton. Les poignées des tiroirs aux finitions faites main, les éléments de verre rose et les miroirs seront mis en valeur par les nuances d’or, de gris et de prune des tapisseries. Le chemin vers les cabines représentera des peintures de papillons et oiseaux de paradis réalisées à la main, descendant du plafond jusqu’aux cabines d’essayages et un espace VIP caché, meublé de chandeliers vintage des années 70, et de larges fauteuils de velours. Des éventails d’époque en dentelle seront mis en scène aux murs, et les moulures décoratives du plafond créeront une ambiance intime, luxueuse et unique.

La boutique de la rue Grenelle d' une surface de 45m², sera richement décorée aux couleurs de la marque: les portants flottants de laque noire et laiton apporteront une note 70’s, un salon avec des fauteuils de velours et un espace bar développera une ambiance intime, tandis qu’une mise en place de laiton, pendue sur les gouttes de verre de chandeliers vintage, servira d'écrin aux robes du soir. Les riches moquettes seront sérigraphiées à la main avec l’imprimé dentelle signature d’Agent Provocateur, et les salons d’essayages mettront en vedette les trames d’éventails anciens, des tapisseries de soie et de lourds rideaux de soie dans des coloris teints sur mesure, à la main.

Dans une ambiance unisexe et décompléxée, les collections proposées dans les deux boutiques seront la ligne principale d'Agent Provocateur, les collections proposées seront la ligne principale Agent Provocateur, la ligne des signatures Classics, une sélection Soirée - la ligne « Couture » de la marque, ainsi que les collections Mariage, Bain, Collants, Accessoires et Beauté.
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS