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Augmentation des dépenses touristiques dans le luxe

By FashionUnited

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Selon les chiffres de Global Blue cités par les

analystes de Barclays, les dépenses de la clientèle touristique ont augmenté au deuxième trimestre de cette année. La croissance de ces dépenses avait pourtant connu un tassement au premier trimestre.

Ces dépenses ont ainsi augmenté de 14% au niveau mondial au deuxième trimestre, après une progression de seulement 10% au cours des trois premiers mois de l'année.

"Ces chiffres laissent anticiper, pour les résultats de l'industrie du luxe publiés dans les semaines qui viennent, une légère amélioration des taux de croissance en Europe", soulignent les analystes dans une note.

Sans surprise, même en période de crise, c'est le secteur du luxe qui bénéficie principalement des achats de la clientèle touristique. Pour certaines marques de luxe, cette clientèle répresente parfois jusqu'à la moitié des ventes. En Europe, la hausse des dépenses touristiques a été de 15 pour cent au deuxième trimestre, contre 11 pour cent au premier. Une hausse à relativiser par rapport à celles des années précédentes: l'année 2012 par exemple avait connu des progressions de plus de 30 pour cent.

Globalement, au deuxième trimestre, les dépenses de cette clientèle touristique ont augmenté de 14 pour cent au niveau mondial. Cette augmentation se limitait à 10 pour cent au cours aux des trois premiers mois de l'année. La clientèle chinoise a accru ses dépenses de 22 pour cent. La clientèle russe de 16 pour cent. Les deux explications avancées pour justifier cette croissance moindre au premier trimestres sont les flux touristiques qui diminuent en Europe et le tassement de la croissance en Chine.
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