Berggruen Holdings vient de s’associer au groupe

américain de mode BCBG Max Azria, pour renforcer son offre pour toutes les activités commerciales des grands magasins allemands Karstadt. Les deux entreprises visent à rajeunir Karstadt et lui redonner vigueur et dynamisme.
 
La combinaison allie deux pôles de compétences complémentaires. Fort de son expertise financière, Berggruen trouve avec BCBG Max Azria un partenaire avec de vastes ressources dans le domaine de la mode et du commerce de détail.
 
BCBG Max Azria n’offrira pas seulement un réseau de fournisseurs à l’échelle mondiale, mais apportera aussi en tant que gérant de plus de 1200 magasins dans le monde dont 6 en Allemagne, un savoir-faire en processus d’affaire. Le groupe compte aujourd’hui 22 marques de mode en croissance allant de la haute couture au prêt-à-porter dont Max Azria, BCBGeneration ou Manoukian acquise en 2005.
 
L’arrivée de Max Azria a été saluée par la direction de Karstadt car elle renforcera l’implémentation de sa stratégie actuelle de reprise dont la pierre angulaire est le remodelage des activités mode de Karstadt. La direction a déjà établi des contacts avec le groupe BCBG et lancera bientôt Manoukian dans 14 de ses magasins en tant que distributeur exclusif en Allemagne.
 
La direction de Karstadt a aussi reconnu que les capacités d’Azria en matière de marketing, de floor management et de techniques d’amélioration de performance permettront d’accroître le rendement au m2 et de rivaliser à armes égales dans un marché de la mode difficile. La direction a  aussi fait bon accueil au but des acquéreurs de rajeunir les floors et de prendre des mesures additionnelles pour créer une image plus jeune et plus tendance.
 
BCBG Max Azria Group (BCBG signifie ici «bon chic, bon genre») a été fondé en Californie par Max Azria, un homme d’affaire-designer d’origine française, il y a 20 ans.
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS