Edizione, la holding qui contrôle le groupe textile italien Benetton,

a annoncé vendredi la nomination de Marco Airoldi au poste d'administrateur délégué de Benetton Group. Le nom du dirigeant sera proposé officiellement le 8 mai, lors de l'assemblée générale des actionnaires, qui devra renouveler le conseil d'administration et adopter le bilan 2013.

M. Airoldi, 54 ans, partenaire senior au sein de la firme d'audit Boston Consulting Group, collabore depuis une vingtaine d'années avec la holding Edizione. Il a déjà travaillé dans les différentes firmes du groupe appartenant à la famille Benetton et sur le plan de recentrage et relance adopté par le conseil d'administration de Benetton en novembre dernier.

Après la privatisation du groupe Autogrill (restaurants d'autoroute), M. Airoldi avait été directeur général de cette firme qu'il avait accompagnée dans une phase de croissance et d'internationalisation.

Le groupe Benetton, présidé par Alessandro, l'un des fils du fameux cofondateur Luciano, a lancé un plan de réorganisation. En particulier, à partir du 1er janvier 2015, les activités manufacturières du groupe Benetton (tissage, maille, filature, teinture, confection) seront rassemblées dans une autre entité qui supervisera les sites de production dans toute la Méditerranée, tout comme les activités immobilières, regroupées dans une filiale "real estate". Ces filiales seront contrôlées à 100% par Edizione.

Par ailleurs, Benetton, toujours contrôlée à 100% par Edizione, se concentrera sur son coeur d'activités: ses marques (United Colors of Benetton et Sisley), le produit, le marketing, les ventes et la distribution. (AFP)

 

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS