Le salon Bijorhca peut se féliciter de son rapprochement avec le salon Printor.

Cette session de janvier a enregistré 14 981 visites ce qui représente une importante augmentation de +21,78 pour cent par rapport à janvier 2013 et +55,76 pour cent en comparaison de l'édition qui s'est déroulée en juillet dernier.

Au niveau des acheteurs français, une forte remobilisation des détaillants tous secteurs confondus (boutiques bijoux fantaisie, prêt-à-porter, accessoires, décoration, cadeaux, musées et boutiques HBJO) a été constatée par les exposants avec une augmentation globale de +31 pour cent par rapport à janvier 2013. D'une manière générale, le marché français semble annoncer une embellie avec une hausse actuelle de +25.99 pour cent de visites d'acheteurs français. Au niveau des acheteurs internationaux, une nouvelle hausse de +14,19 pour cent a été enregistrée avec désormais 101 pays représentés.

Des chiffres qui promettent de bonnes perspectives pour la prochaine session de septembre qui aura lieu toujours sur 4 jours, du vendredi 5 au lundi 8 septembre, en sinergie avec Maison & Objet au parc des expositions de Villepinte. Une session qui sera marquée par une sectorisation repensée, notamment au niveau des bijoux finis avec de nouveaux secteurs ( Bijouterie Or/ Joaillerie - Horlogerie) qui compléteront les secteurs bijouterie argent et fantaisie. Mais aussi au niveau des industries techniques et fournitures avec le développement des secteurs sécurité du point de vente, outillages ou encore offre logiciel.

Les organisateurs promettent également un plan de salon entièrement redécoupé de façon à mieux irriguer le flux des acheteurs et susciter l'intérêt de chacun.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS