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Brunello Cucinelli est devenu le roi italien du cachemire

By FashionUnited

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Pendant la semaine de la mode à Milan, l'une des tables les plus prisées est celle de

Brunello Cucinelli, l'ancien hippie devenu le roi du cachemire et un entrepreneur philanthrope qui tient à ce que ses employés fassent la sieste.

Dans la cour de sa boutique, ce fils de métayer à l'éternelle barbe de trois jours installe toujours d'immenses barbecues et friteuses pour accueillir des centaines d'amis et de contacts. La nourriture est pour lui chose sérieuse. "Je viens de la campagne, nous avons cette culture de la nourriture qui est un peu spéciale." "Il en va de même dans les affaires. Nous avons les valeurs d'un restaurant, et à notre manière, nous aussi nous essayons de cuisiner de manière attentive et précise", ajoute-t-il en référence à ses cachemires haut de gamme.

"Nous essayons de faire un produit qui est, certes un peu exclusif et évidemment très cher, mais surtout ce qui se fait de mieux en matière de qualité et de savoir-faire", explique-t-il. Sans oublier de garder un oeil sur le chiffre d'affaires... Au premier semestre 2014, il s'est élevé à 175,8 millions d'euros (+11,6 pourcent), pour un bénéfice net de 15,6 millions (+18,6 pourcent). Depuis son entrée retentissante à la Bourse de Milan en avril 2012, le titre est passé de 7,75 à environ 17 euros, valorisant désormais la société à plus de 1,1 milliard d'euros.

L'un des piliers de la profitabilité de la société réside dans son réseau de boutiques gérées directement et implantées dans une soixantaine de pays. Le groupe vient d'ouvrir sa première au Brésil, et n'a désormais rien moins que l'Inde dans son viseur, avec une ouverture prévue début 2015. (AFP)

Brunello Cucinelli