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Burberry : résultats +24%

By FashionUnited

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Sur l'ensemble de son année fiscale 2012, la griffe britannique pilotée par Christopher

Bailey a fait état d'un chiffre d'affaires en hausse de 24% à près de 1,9 milliard de livres sterling, contre 1,5 milliard en 2011. Son bénéfice courant progresse de 26%, soit 376 milliards, contre 298 milliards il y a un an.

Ces performances positives mais " sans relief ", selon les analystes sont attribuées à l'innovation en matière de marketing qui a permis à la marque d'élargir son champ d'application et d'enrichir son dialogue avec son marché cible à travers les nouveaux médias. Les revenus générés par les collections Burberry homme progressent de 26% et représentent 24% des ventes globales.

Les produits en dehors du textile qui représentent 39% des ventes globales, affichent une hausse des ventes de 22%.

Burberry prévoit d'augmenter de 12% à 15% la surface de ses points de vente et en ouvrir 15 autres, dans le cadre d'un investissement pouvant représenter jusqu'à 200 millions de livres. Des ouvertures supplémentaires en Amérique du Sud et en Asie (Burberry compte 63 magasins existants en Chine) sont très probables.

Pour son prochain exercice, Burberry restera " vigilant " tout en privilégiant des investissements pouvant représenter jusqu'à 200 millions de livres pour doper sa croissance.

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