• Home
  • V1
  • Mode
  • "Casse toi riche con": Arnault ne poursuit pas Libé

"Casse toi riche con": Arnault ne poursuit pas Libé

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Le procès en correctionnelle devait initialement

se tenir le 4 octobre mais finalement il n'aura pas lieu. Bernard Arnault a choisi la carte de l'apaisement et de l'enterrement médiatique d'une affaire dont il ne souhaite pas prolonger la publicité. Quelle affaire? Celle de la une du journal Libération qui avait titré le 10 septembre 2012: casse toi riche con. Un titre provocateur, illustré d'une grande photo de Bernard Arnault qui avait été ulcéré par "l'extrême vulgarité et la violence du titre du quotidien".

Le journal avait choisi ce titre en référence à la demande, à l'époque, de naturalisation belge déposée par Bernard Arnault. Réputé proche de Nicolas Sarkozy, l'homme d'affaire, pdg du group LVMH faisait les frais du quotidien qui mettait en exerge la fameuse exclamation "Casse toi pauvre con" prononcé par l'ancien président de la république lors du salon de l'agriculture à l'encontre d'un homme qui refusait de lui serrer la main.

à la suite de cette parution, Bernard Arnault avait décidé de porter plainte pour «injures publiques» contre le journal Libération tout en précisant qu'il était et restait resident fiscal français. Selon une source judiciaire citée par l'AFP, Bernard Arnault a trouvé un accord avec Libération et s'est désisté de son action en justice contre le quotidien. "Il y a un accord", a confirmé laconique, Me Yves Baudelot, avocat de M. Arnault. Sans préciser de quel accord il s'agit.
Bernard Arnault
LVMH