• Home
  • V1
  • Mode
  • Cédric Charlier signe un accord de licence avec Aeffe

Cédric Charlier signe un accord de licence avec Aeffe

20 janv. 2012

Le groupe de mode italien (Moschino, Cacharel,

Jean-Paul Gaultier, Alberto Ferretti) vient de conclure un contrat de licence de cinq ans pour la production et la distribution internationale de la ligne féminine de Cedric Charlier. La première collection de la griffe éponyme du créateur belge sera présentée mardi 28 février, pendant la Fashion Week de Paris.

« Je connais Cédric depuis plusieurs années, j’en reconnais le talent et je suis convaincu que ce défi, relevé ensemble, trouvera l’attention qu’il mérite à la fois de la presse et des acheteurs internationaux », s'est réjoui Massimo Ferretti, président du groupe.

« Grâce à cette collaboration, je pourrai offrir un produit pensé et conçu dans la justesse et l'honnêteté. Je pense pouvoir atteindre mon but avec la rigueur de la distribution et de la production du groupe Aeffe », a ajouté Cedric Charlier.

Fraîchement diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure des Arts Visuels de Bruxelles, en 1998 Cédric Charlier remporte le prix Moêt Hennessy Fashion Awards. Avant de piloter la marque Cacharel jusqu'en mars dernier, le jeune créateur avait fait ses armes chez Céline, Michael Kors et Jean Paul Knott.