Centric Software nommé leader 2012-2013 du marché

des solutions PLM pour la Mode dans le rapport annuel de WhichPLM. La société de conseil et analyse publie la nouvelle édition de son rapport annuel du marché du PLM pour la mode et la distribution

Centric Software a été nommé leader du marché du PLM (product lifecycle management, gestion du cycle de vie du produit) par WhichPLM dans le cadre de son rapport annuel WhichPLM Annual Review 2012-2013.

WhichPLM est une publication indépendante focalisée sur le thème de la gestion du cycle de vie du produit dans le secteur de la mode. WhichPLM a positionné Centric en tant que leader de marché à l'issue de l'analyse de différents critères : chiffre d'affaires, diversification de la base installée, investissements, recherche et développement, expansion et recrutement. Le rapport annuel de WhichPLM, publié pour la première fois en 2012, a été salué comme l'étude la plus exhaustive du marché des solutions PLM s'adressant aux secteur de la distribution, de la mode et de la chaussure.

L'édition 2013, publiée le 30 septembre, vient s'ajouter aux publications existantes de WhichPLM, en ligne et sur support papier. Ben Hanson, rédacteur de WhichPLM, déclare:"Le domaine de compétences de WhichPLM s'étend à tous les aspects du secteur. Notre objectif est de faciliter les échanges entre les éditeurs et les clients de solutions PLM. Grâce à une veille continue du marché, nous avons acquis une expérience inégalée sur le terrain".

A partir d'une batterie d'indicateurs, WhichPLM a évalué l'ensemble des éditeurs de solutions PLM dans le courant de l'année 2012-2013 (qui s'est terminée le 30 avril dernier). La diversification du portefeuille clients, la forte expansion vers de nouveaux marchés, la capacité à attirer de nouveaux talents parmi les meilleurs experts du secteur et les efforts d'innovation ont contribué à positionner Centric en tant que leader des solutions PLM pour la Mode. "A ma connaissance, WhichPLM est la seule organisation qui, à ce jour, est en mesure d'effectuer une étude annuelle du PLM pour la distribution, la mode et la chaussure", ajoute Ben Hanson.

En plus des données statistiques, WhichPLM a enrichi son rapport annuel de différentes études quantitatives et qualitatives:
  • Résultats d'une enquête de satisfaction des clients, envoyée à plusieurs centaines d'utilisateurs PLM dans le monde.
  • Veille continue des éditeurs sur demande d'entreprises dans le cadre de leur évaluation PLM.
  • Analyse des retours des partenaires de WhichPLM (par exemple, PDP Limited ou autres sociétés de conseil expertes du secteur), travaillant actuellement sur des mises en place PLM.
  • Consolidation des retours d'expérience collectés par WhichPLM suite à des entretiens effectués avec tous les éditeurs PLM, afin d'obtenir une vision claire de leur stratégie, plan de développement, capacités, efficacité en phase d'implémentation et support après-vente.
  • Une étude menée par un partenaire de WhichPLM qui décrit l'impact croissant de la technologie mobile sur les processus de développement produit dans la mode et la distribution.
  • Contenus rédactionnels examinant le rôle central de la technologie dans le secteur de la mode, aujourd'hui et à l'avenir.
"Nous sommes très heureux d'être reconnus en tant que leaders dans les solutions PLM pour le retail, la mode et la chaussure", déclare Chris Groves, CEO et président de Centric. "Notre croissance vertigineuse est à reconduire à notre technologie innovante et à notre méthodologie unique de mise en place de projet, Agile DeploymentSM, qui permet de réduire au minimum les délais d'implémentation et, par conséquent, le coût total de possession. A son actif, Centric a une longue expérience d'innovation conjointe avec ses clients, qui comptent parmi les marques leaders de la mode, de la distribution et de la chaussure."

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS