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Centric Software : succès des applications mobiles

By FashionUnited

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Centric Software, éditeur de solutions de

Product Lifecycle Management (gestion du cycle de vie du produit) pour les secteurs de la distribution, du textile, de la chaussure, du luxe et des biens de consommation, a conclu son étape de financement de série C en capital-risque à hauteur de 19 millions de $.

Les investisseurs qui avaient participé aux levées de fonds précédentes, à savoir Oak Investment Partners, basé en Californie, et Masthead Venture Partners, basé au Massachussetts, ont accordé une seconde tranche de 11,6 millions de dollars à l’étape de financement de série C de Centric.

“Centric utilisera ces fonds pour intensifier ses efforts en matière d’innovation et d’expansion commerciale”, affirme Chris Groves, président et CEO de Centric, qui envisage d’orienter la croissance de l’éditeur autour des axes de développement suivants:

1. Développement de nouvelles solutions PLM mobiles : “Centric a été le premier éditeur PLM à proposer des applications mobiles avec succès” dit Groves. “La valeur du marché du mobile n’est plus à démontrer. Cette injection de capital va permettre à Centric de renforcer sa position de leader dans ce domaine”.

2. Accroissement des investissements effectués jusqu’à présent et avec succès en Europe. Centric a affiché une croissance soutenue en Europe malgré la situation financière difficile de ce marché. L’éditeur a ouvert des filiales et augmenté son effectif en France, en Italie et au Royaume-Uni. Parmi ses clients européens, Centric compte des marques de premier plan telles que Balenciaga, Beretta, Colmar, Christine Laure, DSquared2, INTERSPORT France, JD Sports Fashion, Kindy, Longchamp, Newbrands, Ports 1961 et TALLY WEiJL.

3. Renforcement des investissments dans la plate-forme PLM Centric 8, le fer de lance de l’offre Centric. L’une des dernières nouveautés en date est la version 4.6 de la solution, qui prend en charge la gestion du développement produit dans l’industrie de la chaussure, fortement complexe.

4. Focalisation sur les exigences et les meilleures pratiques des secteurs de la chaussure, de la mode et du luxe. Dans ces secteurs, Centric compte déjà Balenciaga, Beretta, Crocs, DSquared2, Longchamp, Newbrands, Ports 1961 and Proenza Schouler parmi ses clients.

“Centric a accompli une avancée extraordinaire dans le domaine des applications mobiles dédiées aux secteurs fast-moving”, déclare Bandel Carano, managing partner chez Oak Investment Partners. “L’adoption de la solution Centric 8 par des entreprises de premier plan a entraîné l’essor de Centric au niveau mondial”, ajoute-t-il. “Centric est aujourd’hui le leader technologique dans les solutions PLM pour les secteurs de la mode, de la distribution, de la chaussure, du luxe et des biens de consommation”.

“En renouvelant leur engagement, nos investisseurs témoignent une fois de plus de leur confiance à l’égard de Centric, de son modèle de business, de sa capacité d’exécution, de sa vision et les opportunités que nous représentons”, conclut Groves. “Chez Centric, nous sommes tous impatients d’étendre la présence de nos solutions PLM dans les secteurs du retail, du textile/habillement, de la chaussure, du luxe et des biens de consommation, en Europe et en Amérique du Nord”.

A propos de Centric Software (www.centricsoftware.fr) Centric est un éditeur de solutions de Product Lifecycle Management (PLM) dédiées aux secteurs de la Mode, du Luxe et des Biens de consommation. La solution Centric 8 offre des fonctionnalités avancées pour piloter de manière intégrée tous les processus liés à la gestion du cycle de vie du produit – depuis le développement produit, sourcing, la gestion des matières, la planification économique des collections, jusqu’aux tests et certifications qualité. L’approche modulaire et conviviale de la solution permet de réduire considérablement les délais d’implémentation et d’obtenir des résultats rapidement. Centric 8 aide les entreprises à réduire leurs coûts, gagner en efficacité, accélérer l’introduction de nouveaux produits sur le marché, améliorer la collaboration entre les différents acteurs et la conformité aux normes internationales, avec au final un impact positif significatif sur les marges opérationnelles. De plus en plus d’entreprises ont choisi Centric 8 et notamment : Le Coq Sportif, Longchamp, Christine Laure, Balenciaga, El Internationale, Dellalui, Kindy, Intersport France, DSquared2, Ports 1961, JD Sports Fashion plc, Proenza Schouler, Silver Jeans, Colmar, Newbrands, Beretta, Fox Head, KlimUSA, Bass Pro Shops, Bravo Sports, Sundance Catalog, Triple Aught Design et United Stationers.
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