• Home
  • V1
  • Mode
  • Chanel: -36 pour cent sur son résultat net en 2013
Chanel: -36 pour cent sur son résultat net en 2013

Mode

Chanel: -36 pour cent sur son résultat net en 2013

6 oct. 2014

Chanel a annoncé des résultats en baisse concernant l’année 2013. La maison

de luxe a enregistré – 36 pour cent sur son résultat net pour un total de 726 millions d’euros. En 2012, Chanel avait obtenu un bénéfice net de 1140 millions d’euros, dont une plus-value de 500 millions d’euros, d’après une publication du magazine Challenges.

Le ralentissement observé sur son résultat net se produit malgré une augmentation de 8,5 pour cent de son chiffre d’affaires, qui se situait autour des 4980 millions d’euros en 2013, face aux 4607 millions d’euros un an auparavant.

La marge opérative de l’enseigne en 2013 a été de 1150 millions d’euros, comparé aux 1060 millions d’euros en 2012.

Chanel est une des rares marques qui se gère encore de façon indépendante et les frères Alain et Gérard Wertheimer sont les discrets patrons du groupe géré depuis la Hollande.