China Haidian rachète Rotary
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Constitué de deux marques suisses – Rotary et Dreyfuss & Co – ainsi que de la marque anglaise J&T Windmills, le Groupe
Dreyfuss, dirigé par la famille depuis quatre générations, a annoncé qu’à partir du 11 avril 2014 et suite au rachat de 100% de son capital, il fait désormais partie de la compagnie d’investissement China Haidian Holdings Limited (“China Haidian”), société inscrite à la bourse de Hong Kong et leader dans la production et la distribution de montres en République Populaire de Chine.Fort de sa position prédominante sur le marché anglais des montres milieu de gamme, le Groupe Dreyfuss a en outre conduit ces dernières années une politique de développement, l’amenant à étendre sa présence dans plus de 45 pays, y compris en Extrême-Orient et au Moyen-Orient. Grâce à un mix de distributeurs régionaux et de distributeurs tiers, le groupe a affiché une exceptionnelle croissance de ventes à l’international.
« Étant donné le potentiel qu’offre son marché aux marques positionnées sur la zone avantageuse du moyen de gamme, l’Asie est un enjeu stratégique de taille. Les acheteurs moyens asiatiques représentent une clientèle encore largement inexploitée pour le groupe, dont les montres à prix accessible peuvent se targuer de 118 ans de savoir-faire horloger suisse » explique le groupe dans un communiqué. Une stratégie similaire a prévalu lors de la récente signature d’un contrat de sponsoring de quatre ans entre la marque Rotary et le club de football de Chelsea qui connaît en Asie un nombre exponentiel de fans particulièrement motivés.
Avec le Groupe Dreyfuss, le Conseil d’Administration de China Haidian (qui détient déjà les marques suisses Corum et Eterna ainsi que deux des quatre marques de montres majeures en Chine) fait l’acquisition d’une entreprise rentable, bénéficiant du label “Swiss made” et positionnée sur le moyen de gamme pour compléter son actuel portfolio de marques et tirer parti de son impressionnant réseau de distribution en RPC. Suite à cette acquisition, le management du Groupe Dreyfuss demeure inchangé pour superviser la prochaine étape d’expansion. Le Groupe a connu de fortes ventes principalement à l’international, générées en particulier par le marché asiatique où il est passé d’une présence de zéro à 400 points de vente en l’espace de 18 mois.