Comment actualiser son offre mode en cours de saison ?
By FashionUnited
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Dans un monde de mode où réactivité rime avec
succès, le nouveau salon Sixty Days se positionne plus que jamais pour être en cohérence avec l'évolution du timing d'achat des collections. Dans le cadre de la réorganisation des salons de mode è la Porte de Versailles et de l'avancée des dates des salons de septembre è juin 2012, Sixty Days prendra place en même temps que la Fashion Week et les salons de la 2ème session, en octobre 2012 et en mars 2013.Ces rendez-vous en temps réel avec la mode, offriront aux acheteurs des collections d'hiver pour la session d'octobre et d'été pour celle de mars, leur permettant ainsi de répondre aux best de la saison qu'ils n'auraient pas anticipé. Idéalement positionné durant la FashionWeek, Sixty Days regroupera une offre d'actualisation mode è destination des détaillants et une sélection internationale des spécialistes du circuit court. L'offre proposée toujours sélective, mettra è l'honneur le prêt-è-porter femme, l'homme, l'enfant et les accessoires de mode.
Eurovet, organisateur de salons professionnels textile et mode, confirme sa volonté de renforcer sa position de leader sur le marché du circuit-court et de l'actualisation et WSN Développement, leader des salons de mode è destination des détaillants, reconduisent leur partenariat autour du salon SIXTY DAYS, dont la première édition a eu lieu les 3-4-5-6 septembre 2011 en même temps, que les salons de mode de la Porte de Versailles. Pour son lancement, Sixty Days a su s'imposer en proposant aux acheteurs une offre créative en cours de saison, livrable dans des délais courts et en adéquation avec les attentes du marché.
L'actualisation rythme en effet de plus en plus le tempo de mise en place des collections en magasin. Une nécessité, pour éviter les temps morts, en début et milieu de saison et générer un trafic permanent. C'est surtout le moyen de créer constamment l'événement avec des propositions de mode toujours en adéquation avec l'envie ou la tendance du moment. La notion de choix et de rotation rapide des collections est primordiale dans le commerce. Le consommateur est versatile et change d'enseignes au gré de son humeur et de ses envies. Il est de plus en plus aguerri et surinformé par la presse mode et les sites dédiés sur internet. Si le consommateur s'est professionnalisé, son objectif reste toujours le même : trouver le bon produit au meilleur prix. Dans un contexte de crise latente, il faut entretenir le désir et continuer è séduire le client en injectant régulièrement de la nouveauté dans une offre resserrée. L'objectif pour le détaillant étant de mieux segmenter son offre pour proposer des collections plus lisibles, plus claires, afin d'augmenter ses ventes et limiter les invendus.
L'achat court terme représente aujourd'hui près de 30% des besoins et cette part de marché est en constante évolution (source IFM). On peut comprendre que dans ce contexte économique et au regard de l'évolution des rythmes d'achat toujours plus soutenus, le salon Sixty Days prend toute sa dimension. Pédagogique et pratique, le salon souhaite favoriser et accompagner la mise en place de nouvelles habitudes de référencement pour les détaillants afin de fidéliser une clientèle souvent volatile voire versatile, mais aussi pour mieux échelonner sa trésorerie, tout en gérant son stock de manière optimale. La loi LME (Loi de Modernisation Economique) indique en effet que depuis le 1er janvier 2009, les entreprises devront négocier des délais de paiement ne pouvant dépasser 60 jours è compter de la date d'émission de la facture ou 45 jours fin de mois.
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