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Comment Lotto Sport a intégré une chaîne logistique internationale

By FashionUnited

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Comment gérer la complexité d’une gamme de

produits diversifiée avec des centres de développements répartis sur différents sites dans le monde ?

Lotto Sport a choisi de répondre à cette problématique avec le PLM (Product Lifecycle Management – Gestion du Cycle de Vie des Produits) en intégrant et en impliquant sa chaîne logistique le plus tôt possible dans ses processus.Pour développer des chaussures, du prêt-à-porter, des accessoires de football, de tennis, de course, de fitness et loisirs en Chine, en Inde, au Pakistan, en Italie et en Roumanie, Lotto a eu besoin de connecter efficacement ses bureaux dans le monde à sa chaîne d’approvisionnement.

Le PLM fournit à Lotto Sport les possibilités de collaboration sécurisée et la visibilité précoce dont l’entreprise a besoin pour travailler avec ses fournisseurs  en réduisant ses coûts et ses délais de mise sur le marché.



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Sur un marché dynamique et en transformation continue, Lotto a lancé un processus de reconfiguration de ses projets de développement et de production de collections. Dans ce contexte, afin d’améliorer la collaboration entre les différents acteurs de la chaîne logistique et de répondre immédiatement aux diverses exigences de production au niveau mondial, Lotto a choisi FlexPLM™, une solution PLM dédiée aux secteurs de la mode et de la distribution, simple à utiliser et rapide à mettre en œuvre, qui permet aux stylistes, modélistes, agents, fournisseurs et acheteurs d’opérer dans un environnement collaboratif et hétérogène, sans aucune nécessité de personnalisations logicielles coûteuses.

Grâce à ses fonctionnalités avancées, la technologie FlexPLM™ est mise en œuvre pour soutenir différents processus, notamment :
  • L’introduction de nouveaux modèles,
  • Le développement des concepts créatifs, des nouveaux matériaux et des spécifications,
  • Le déploiement de nouvelles couleurs,
  • La gestion des coûts et de la qualité, la gestion des échantillons, et celle des fournisseurs.

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