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Creation d’un comité d’experts pour le prix LVMH

20 janv. 2014

LVMH annonce la création du « comité d’experts » du prix LVMH pour les

jeunes créateurs. Un concours, rappelons-le, ouvert aux créateurs de moins de 40 ans ayant conçu et commercialisé au moins deux collections de prêt-à-porter féminin ou masculin (Les candidatures sont à déposer exclusivement sur le site du prix : www.lvmhprize.com, jusqu'au 2 février 2014).

Quarante experts internationaux du monde de la mode sont appelés à rencontrer les trente demi-finalistes du Prix LVMH pendant la Semaine de la Mode à Paris. Leur sélection permettra au Jury composé notamment des huit directeurs artistiques des Maisons du groupe LVMH ainsi que de Delphine Arnault et des Jean-Paul Claverie (le conseiller de Bernard Arnault et directeur du mécénat de LVMH), d'élire le gagnant du Prix parmi les dix meilleurs candidats. Les participants ont déjà afflué du monde entier, d'Asie, d'Afrique, d'Amérique Latine, de Russie, ainsi que d'Europe et des Etats-Unis.

La liste des experts est composé de personnalités diverses mais toutes influentes comme Imran Amed, Fondateur et rédacteur en chef de Business of Fashion, Sarah Andelman, Directrice artistique de Colette, Adrian Joffe, Président Directeur Général, Dover Street Market International, le directeur artistique Fabien Baron, les tops models Mariacarla Boscono et Natalia Vodianova, Tim Blanks, Editorialiste à Style.com, Alexandre de Betak ou encore Patrick Demarchelier, Babeth Djian, Carine Roitfeld, Marie-Amelie Sauvé pour n’en citer que quelques-uns.

Parmi les nombreuses candidatures reçues sur le site internet du Prix, l'équipe en charge du Prix au sein de LVMH aura préalablement identifié trente jeunes créateurs, qui seront invités à Paris pour présenter leur collection à l'ensemble des personnalités du « Comité d'Experts » lors d'un showroom organisé pendant la semaine de la mode parisienne, au siège de LVMH. Chaque expert votant pour ses dix collections préférées, ils éliront ainsi les dix finalistes parmi lesquels le Jury choisira en mai 2014 le Jeune Créateur de Mode de l'année. Le lauréat se verra offrir une bourse de 300 000 euros et une aide personnalisée au développement de son entreprise par une équipe dédiée au sein de LVMH pendant une durée de douze mois à compter de la remise du LVMH Prize, dans tous les domaines d'expertise qui intéressent une jeune Maison de mode comme la propriété intellectuelle, le sourcing, la production et la distribution, l’image et la communication ou encore le marketing.